Que faire d’une cimenterie après la floraison ? Souvent, les épines d’un fleuriste sont considérées comme un cadeau saisonnier. Il est très difficile pour le cyclo de refleurir, c’est pourquoi la plante est souvent jetée après avoir perdu sa beauté. Bien que prendre soin des abricotiers après la floraison soit un peu compliqué, c’est tout à fait faisable. La bonne lumière et la bonne température  sont les clés pour prendre soin des abricotiers après la floraison.

Comment traiter le cyclamen après la floraison ?


Il est normal que le cyclamen perde ses feuilles et entre en dormance après la floraison . La plante a besoin d’une période de dormance pendant l’été pour que la racine tubéreuse ait le temps de se redynamiser pour la prochaine saison de floraison. Voici les étapes :

Réduisez progressivement les arrosages lorsque les feuilles commencent à se flétrir et à jaunir.

Utilisez des ciseaux pour enlever tout le feuillage mort et mourant restant. Placez le tubercule dans un récipient avec la moitié supérieure du tubercule au-dessus de la surface du sol.

Placez le récipient dans une pièce fraîche et ombragée, à l’abri de la lumière vive ou directe.

Assurez-vous que la plante n’est pas exposée au gel.

Retenez l’eau et l’engrais pendant la période de dormance – généralement de six à huit semaines.

Arroser pendant la dormance fera pourrir le tubercule.

Dès que vous voyez une nouvelle croissance entre septembre et décembre, placez le cyclamen à la lumière du soleil et arrosez abondamment la plante.

Gardez le cyclamen dans une pièce fraîche avec des températures diurnes entre 60 et 65 F. (16-18 C.) et des températures nocturnes à environ 50 F. (10 C.).

Nourrissez la plante tous les mois, en utilisant un engrais liquide pour plantes d’intérieur.

Surveillez la floraison du cyclamen au milieu de l’hiver, tant que les conditions sont idéales.