Beaucoup de gens ne supportent pas la vue du gore, tandis que d’autres peuvent le tolérer assez bien. Mais des taches de sang sur le tapis gâcheront la journée de n’importe qui. Et même si ce n’est pas sur la liste des taches courantes comme la nourriture, le thé ou la boue, le sang peut toujours s’infiltrer et se retrouver d’une manière ou d’une autre sur le tapis.

Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu’il vous faut.

Comment nettoyer les taches de sang sur les tapis avec de l’eau froide ?


Prenez un vaporisateur et remplissez-le d’eau froide. Si vous n’avez pas une telle bouteille, vous pouvez toujours utiliser un chiffon humide.

Appliquez l’eau sur la zone, mais ne la faites pas tremper.

Si vous avez renversé le bol sous l’autel sacrificiel et que la tache de sang est un peu plus grosse, commencez à la traiter des bords vers le centre. De cette façon, vous l’empêcherez de s’étendre encore plus.

Aspirez toute l’humidité restante de la zone du tapis avec un aspirateur à eau ou épongez-la avec un chiffon sec. Si vous utilisez ce dernier, assurez-vous de ne pas le frotter.

Vous pouvez accélérer le processus de séchage en pointant un ventilateur sur l’endroit ou en utilisant le réglage froid de votre sèche-cheveux.

Aspirez le résidu séché.

Répétez toutes les étapes ci-dessus jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Comment enlever les taches de sang sur les tapis à l’aide d’un détergent à vaisselle ?

Pour que cette technique fonctionne, la tache doit être décollée, donc si elle est déjà sèche, vous devrez la brosser doucement et enlever la croûte sanglante.

Préparez une solution à partir d’une cuillère à café de détergent à vaisselle et de deux tasses d’eau froide.

Trempez un chiffon propre ou une éponge douce dans le mélange.

Épongez doucement la tache jusqu’à ce qu’elle soit transférée sur le chiffon.

Répétez les étapes 3 et 4 jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.

Cette méthode convient également aux tapis et moquettes en laine. Pour plus de conseils sur l’entretien des tapis en laine, lisez notre article utile sur la façon de nettoyer et d’entretenir les tapis à poils longs et en laine .

Comment nettoyer le sang des taches sur les tapis avec du sel ?


Mélanger une pâte épaisse en ajoutant du sel à un peu d’eau.

Étalez-le sur la zone, couvrant complètement la tache de sang.

Laissez-le là pendant au moins une heure ou si vous avez le temps – jusqu’au lendemain. Assurez-vous que personne ne marche sur la tache par erreur.

La pâte de sel absorbera lentement le sang du tapis.

Une fois le temps écoulé, épongez la tache avec un chiffon en coton. N’appliquez pas trop de pression et continuez jusqu’à ce que toute la tache soit enlevée du tapis.

Aspirez les restes.

Le sel est une solution efficace contre les taches de thé sur les tapis. Lisez notre article utile sur le sujet, il vous montrera comment éliminer les taches de thé sur votre sol textile .

Comment enlever les taches de sang sur les tapis avec du bicarbonate de soude ?

Faites une pâte épaisse en mélangeant de l’eau et du bicarbonate de soude.

Couvrir entièrement la zone tachée.

Encore une fois, la meilleure option serait de le laisser toute la nuit. Si votre emploi du temps est serré, attendez au moins une heure.

À l’aide d’un chiffon en coton, épongez la tache jusqu’à ce qu’elle soit entièrement levée.

Versez un peu d’eau sur la tache et épongez-la à nouveau avec la partie propre du même chiffon.

Assurez-vous de retirer les restes de bicarbonate de soude.

Une fois la zone sèche, aspirez le reste.

Comment enlever les taches de sang du tapis avec du peroxyde d’hydrogène ?

Lorsqu’il s’agit de traiter les taches de tapis, il est toujours judicieux de commencer par les méthodes les plus inoffensives et, uniquement si elles ne sont pas efficaces, de se tourner vers une alternative plus solide. Cette technique est un peu risquée, surtout pour les tapis aux couleurs sombres ou vives. Cependant, au cas où vous pensez que c’est la solution pour vous, alors achetez un peroxyde d’hydrogène à 3%. Si vous en avez un plus fort et que vous ne voulez pas acheter une nouvelle bouteille, alors diluez-le simplement. Vous pouvez le faire en mélangeant une partie du produit chimique avec deux parties d’eau.

Appliquez délicatement un peu de peroxyde d’hydrogène directement sur la tache. Il devrait suffire à couvrir le sang, mais pas à tremper les fibres du tapis

Laissez-le opérer sa magie pendant environ 5 minutes.

Tamponnez soigneusement la zone avec une serviette absorbante ou un chiffon. Dans ce cas, il est bon de frotter un peu la tache pour faire sortir le sang, mais pas trop bien sûr.

Laissez sécher et passez l’aspirateur sur le tapis.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour éliminer les brûlures sur vos tapis . C’est aussi un excellent moyen d’éliminer les taches de vin rouge d’un tapis .