Le chocolat est l’aliment préféré des enfants et de nombreux adultes. Mais parfois, les choses peuvent se compliquer et votre plaisir après les vacances peut être facilement gâché lorsque des empreintes de chocolat sont découvertes partout dans vos affaires.
Teindre du chocolat (ou n’importe quel rembourrage) avec du chocolat est ennuyeux et doit être nettoyé le plus tôt possible afin qu’il ne laisse pas de tache permanente. Dans cet article, nous verrons comment éliminer le chocolat des canapés et des tissus d’ameublement, et vous donnerons quelques trucs et astuces pour protéger vos meubles.
Enlever les taches de chocolat du canapé !
—
Maintenant que nous savons de quels outils et fournitures nous aurons besoin, passons au point principal de cet article : sortir le chocolat du canapé.
Temps nécessaire : 30 minutes.
Grattez-le.
Commencez par gratter soigneusement le chocolat de la surface à l’aide d’un couteau ou d’une cuillère. En guise de conseil supplémentaire, vous pouvez essayer d’utiliser des glaçons dans un petit sac en plastique sur la tache pour congeler la friandise et la gratter plus facilement.
Préparez un mélange de nettoyage.
Préparez une solution de nettoyage avec une cuillère à soupe de savon à vaisselle et deux tasses d’eau froide ou tiède. Évitez l’eau chaude car elle peut aider la tache à s’installer encore plus sur certains types de tissus.
Tamponnez la tache.
—
Prenez votre brosse à dents et trempez-la dans la solution savonneuse. Ensuite, tamponnez doucement sur la tache. Vous commencerez à le voir s’éclaircir. Repassez plusieurs fois la tache avec la brosse et n’oubliez pas de rincer et de tremper dans du savon à chaque fois que vous revenez sur le tissu. NE PAS frotter le pinceau, car vous ne ferez que travailler le chocolat dans le tissu.
Tapotez l’endroit.
Après avoir lavé la tache, placez une serviette en papier ou un chiffon blanc sur la tache humide de votre canapé et imbibez la solution de nettoyage. N’oubliez pas que les tampons doux sont la voie à suivre !
Recouvrez-le de semoule de maïs.
Si la tache est toujours visible, prenez suffisamment de semoule de maïs et couvrez-la. La semoule de maïs aidera à absorber la saleté et l’humidité. Laissez reposer un moment et passez l’aspirateur.
Après avoir suivi ces étapes, la tache devrait avoir disparu, ou du moins à peine perceptible. Ces techniques fonctionnent à la fois pour les canapés en tissu et en cuir, ainsi que pour les sièges arrière de votre voiture, où les enfants étalent souvent des gaufres et des barres de chocolat.