Des fois, le calme peut vite prendre fin dans notre maison avec l’apparition de certaines petites bêtes, dégoûtantes, comme les cafards, qui s’invitent chez nous, en rentrant par les canalisations, pour se balader dans les placards de la cuisine, dans les tiroirs, dans les toilettes et même sur les murs et plafonds !

Comme vous le savez sans doute, ces bestioles sortent surtout pendant la saison chaude, à la recherche de nourriture, c’est pour cela qu’il est important de bloquer les entrées et trous et de bien recouvrir votre nourriture et aliments, dans des boites par exemple.

Il existe un piège très simple à faire, qui consiste à placer de petites boîtes dans les endroits que les cafards utilisent pour se cacher dans votre maison et y mettre des plantes aromatiques qui les effraient ou qui les étouffent.

Pour les insecticides, il est important de bien lire le mode d’emploi et les composants afin de ne pas provoquer des allergies surtout si vous avez des enfants et des animaux à la maison.
Le fait de conserver les aliments dans des récipients fermés et une mesure très efficace qui limite l’apparition des cafards !

Vous souhaitez fabriquer des appâts ? Voici ce que vous devez savoir à ce sujet :

Les appâts sont très efficaces et se présentent sous forme de comprimés, de poudre ou encore de gel.

Vous devrez simplement les placer dans des endroits stratégiques, comme le coin des portes, dans les fentes, les tiroirs ou encore, sous les appareils.

– Le mélange Bicarbonate de soude et sucre :

Il est bien connu que le sucre attire les insectes et que le bicarbonate de soude chasse les petites bêtes, ce mélange est donc efficace pour exterminer les cafards !

– Les Pièges collants :

Il faut savoir que les pièges collants, n’extermineront pas les cafards à eux seuls, mais ils resteront solidement attachés, vous pourrez donc les exterminer avec de l’insecticide !

– Les plantes aromatiques :

Certaines plantes aromatiques aident beaucoup à mettre un terme à l’invasion des cafards, notamment la menthe, le laurier et l’ail.