Que diriez-vous d’une bonne entrée, qui est à la fois tendre et légère ? Mais, qui, en plus, serait très rapide et facile à faire ?
C’est possible, eh oui, oui et c’est la recette proposée pour aujourd’hui. Pour moi c’est la meilleure idée pour démarrer un bon petit repas d’été, en particulier s’il y a des enfants.
Testez rapidement cette recette !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
– 500 gr d échine de porc
– 500gr de poitrine de bœuf désossée
– sel
– 500gr épaule de mouton désossée
– 1 kg de pommes de terre
– un bouquet garni
– poivre
– un peu de farine
Préparation :
Comment préparer ce régal ?
Faites d’abord détailler la viande en morceau égaux et la faire mariner 24 heures avec le bouquet garni sel et poivre à volonté. Le lendemain : éplucher les pommes de terre les laver les ciseler en rondelles. Couper les oignons en rondelles aussi.
Dans un plat a four ayant un couvercle ou une grosse terrine alsacienne comme moi. Disposer une couche d’oignons une couche de pommes de terre une couche de viande et vous renouvelez jusqu’à épuisement…. Terminer par une couche de pommes de terre.
Couvrir avec la moitié de la marinade ou plus selon la grosseur de votre terrine. Faire avec un peu de farine et de l’eau faire un boudin de pâte pour colmater le tour du couvercle de la marmite. Mettre au four à 170° 4 heures. Régalez-vous !!