Je vous présente une recette simple et exquise ; Cassolettes de langoustines aux girolles, il s’agit d’une magnifique et délicieuse recette. C’est cette recette que nous vous proposons aujourd’hui de réaliser ! Si vous recherchez une proposition facile à réaliser et délicieuse, je vous recommande ce plat, il est parfait pour un déjeuner, une collation et surtout pour enrichir vos buffets, un pur délice !
Ingrédients :
—
– 20 langoustines crues
– 250 g de tomates cerises
– 2 c à s de ciboulette
– 1 tablette de court-bouillon
– 10 cl de Noilly
– 2 échalotes
– 150 g de girolles (petites)
– 10 cl de crème liquide
– 1 jaune d’œuf
– Sel et poivre
Préparation :
Comment préparer ces Cassolettes de langoustines aux girolles ?
—
Tout d’abord, plonger les langoustines dans le court-bouillon chaud pendant 2 mn, les égoutter, les rafraîchir et les décortiquer. Garder les carcasses.
Dans une casserole mettre le Noilly, les tomates cerises coupées en 4 et épépinées, les échalotes ciselées, la moitié de la crème, les carcasses des langoustines et cuire 20 mn à feu doux.
Enlevez les carcasses et mixer le mélange, mettre un peu de piment d’Espelette.
Ajouter les girolles brossées avec un pinceau pour enlever la terre et dont vous aurez coupé l’extrémité du pied, et poursuivre la cuisson quelques minutes.
Assaisonner. Ajouter les queues de langoustines et répartir la préparation dans les cassolettes en comptant 5 langoustines par cassolette.
Fouetter la crème restante en chantilly, incorporer le jaune d’œuf et la ciboulette, saler.
Verser cette crème sur les cassolettes et faire gratiner à four chaud.
POUR TERMINER :
Dans le pire des cas vous pouvez prendre des girolles surgelées mais je trouve qu’elles perdent du parfum dans ce cas-là.
Et voilà ! Vos Cassolettes de langoustines aux girolles sont prêtes !