Une recette simple et élégante. Vous pouvez le servir avec des vermicelles maison et une petite salade d’épinards. A votre cuisine !

Evidemment, ce plat se marie bien avec du riz nature et peut aussi être cuit au four quelques minutes avec un peu d’Emmental ou de Comté.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 0.5 litre de moules

– 0.5 dose de safran

– 2 homards

– 24 palourdes

– 3 jaunes d’oeufs

– 17 cl de crème fraîche

– 0.5 botte de ciboulette

– Sel

– 0.5 citron

– 0.5 bouquet garni (poireau+thym+queue de persil+branche de céleri+feuille de laurier)

Poivre

Préparation :

Comment préparer cette Cassolette de la mer au safran ?


Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et de salive de fleurs garnies.

Plongez le homard dedans, comptez 5 minutes dès qu’il revient à ébullition. Égoutter et laisser refroidir. Éplucher le homard, couper la chair en morceaux et réserver sous du papier aluminium.

Laver les coquilles, piler les moules. Versez-les dans une cocotte avec un verre de vin blanc, couvrez de poivre et ouvrez le couvercle à feu vif en secouant de temps en temps la cocotte.

Retirez la croûte, filtrez le jus et conservez-le dans un endroit séparé.

Placer un bol dans un bol et fouetter les jaunes d’œufs avec 4 cuillères à soupe de vin et de safran jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Retirer les coquillages de leur jus. Versez progressivement le jus filtré dans le bol en continuant de fouetter, puis ajoutez la crème fraîche et le jus de citron vert. Ajouter du sel et du poivre.

Répartir le homard et les crustacés dans des petits bols ou des assiettes creuses et déposer le sabayon dessus. Trancher la ciboulette et servir aussitôt.

À ce stade, votre Cassolette de la mer au safran sera prête à être dégustée.