Si vous cherchez une recette de fruits de mer originale et pétillante, cette recette de cocotte de fruits de mer au safran est faite pour vous, c’est un bouillon de mer épicé que vous pourrez déguster avec des tranches de pain maison fraîchement réchauffé, légèrement tartinées d’ail et d’un filet d’extra vierge. D’huile d’olive ou avec des croûtons frits.

Vous pouvez l’offrir en ouverture d’un dîner ou d’un déjeuner important avec un menu à base de poisson mais aussi en entrée ou en plat principal. Il est également excellent comme condiment pour un bon plat de pâtes longues comme les spaghettis, les linguines, les bucatini, les tagliatelles de semoule, etc. Idéal à déguster également avec du riz pilaf à base de riz basmati.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

– 2 homards (frais ou surgelés ; Si vous choisissez d’utiliser des homards surgelés »beaucoup moins chers que les frais », faites-les décongeler directement avec leur emballage dans l’eau chaude pendant 1 heure »)

– 24 palourdes

– 0.5 dose de safran

– 0.5 citron

– 0.5 bouquet garni (poireau+thym+queue de persil+branche de céleri+feuille de laurier)

Poivre

– 0.5 litre de moules

– 3 jaunes d’œufs

– 17 cl de crème fraîche

– 0.5 botte de ciboulette

– Sel

Préparation :

Comment préparer cette Cassolette de fruits de mer au safran ?

Faire bouillir de l’eau, du sel et du poivre dans une grande casserole.

Faire tremper un homard dedans pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit cuit. Faites glisser et déposez pour compter. Nettoyer et couper le fond du moule.

Lavez les tubercules. Mettez-le dans la casserole, couvrez-le de poivre et allumez-le à feu vif, remettez la tasse sur le feu.

Laisser sécher les boules et réserver.

Placez la tasse dans un bain-marie et remplissez les jaunes d’œufs et de safran jusqu’à ce que la masse épaississe légèrement.

Retirez la peau de son jus. Versez lentement l’eau filtrée dans le récipient, continuez de remuer puis ajoutez la crème « fraîche » et le jus de citron. Ajouter du sel et du poivre.

Répartir les pelures de homard et de cannelle dans des petits bols ou du bouillon et placer les légumes dessus. Pressez les poivrons et servez aussitôt.

Et voilà ! votre Cassolette de fruits de mer au safran est prête à être manger !