Lancez-vous dans la préparation d’une recette épatante, une succulente bûche chocolat noisette à la pâte à tartiner pour noël ; très facile pour un gouter léger ou un petit déjeuner réussi accompagnée d’une bonne salade fruits et d’une boisson chaude ou froide. Une recette simple, originale et appétissante. Une belle façon humble de déguster les chocolats surtout pour les enfants.

Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Pour la bûche :

– 70 g de jaunes d’œufs

– 8 g de miel

– 70 g de blanc d’œufs

– 55 g de farine

– 100 g de sucre

– 25 g de sucre

– 10 g de cacao en poudre amer

Pour la ganache :

– 100 g de pâte à tartiner

– 20 cl de crème entière

– 120 g de chocolat noir à pâtisser

Pour le glaçage :

– 200 g de chocolat noir

– 100 g de beurre

Pour la décoration :

– Chocolat râpé

Préparation :

Comment préparer cette délicieuse bûche chocolat noisette à la pâte à tartiner pour noël ?


D’abord, faire bouillir la crème. La verser sur la pâte à tartiner et le chocolat en morceaux. À l’aide d’un fouet, mélanger vivement jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et souple. Réserver au frais pendant 3 heures.

Préchauffer ensuite le four à 180 °C. Monter les jaunes d’œufs, le miel et le sucre à l’aide un fouet électrique pendant 5 minutes. Monter les blancs en neige avec le reste de sucre

Ajouter délicatement la farine et la fécule tamisées. Mélanger délicatement et ajouter les blancs en neige à l’aide ’une Maryse. Étaler la pâte sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 12 minutes.

Dérouler le biscuit et retirer le papier cuisson. Parer et étaler la ganache montée à l’aide d’un fouet sur toute la surface. Enrouler le biscuit puis le mettre au frais le temps de la préparation du glaçage.

Faire fondre le chocolat noir et le beurre séparément et mélanger délicatement. Déposer la bûche sur une grille. Couper les extrémités et recouvrir de glaçage. Saupoudrer finalement de chocolat haché. Laisser sécher à l’air libre puis, disposer la bûche au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Votre bûche chocolat noisette à la pâte à tartiner pour noël est prête à être dégusté !

Vous pouvez maintenant vous régaler !