Lorsque l’on cuisine, il peut arriver que des petites miettes ou des morceaux de nourriture se logent dans des endroits difficiles d’accès, comme les rebords des plaques de cuisson. Voici une astuce simple et efficace pour les déloger.

Les plaques de cuisson sont des surfaces lisses, et il est donc possible que des morceaux de nourriture ou des miettes se glissent dans l’espace étroit entre la plaque et le plan de travail.

Si ces morceaux s’accumulent, des bactéries peuvent se développer, ce qui peut également attirer des insectes et autres nuisibles. Il est donc important de les nettoyer. Cependant, cet endroit peut être difficile d’accès, mais voici le bon geste à adopter.

L’astuce géniale pour nettoyer les rebords de votre plaque de cuisson

Vous pouvez nettoyer les rebords de votre plaque de cuisson avec deux objets que vous avez déjà chez vous : un couteau de cuisine et une feuille d’essuie-tout. Attention à choisir un couteau qui n’est pas trop tranchant afin d’éviter d’abîmer votre plaque de cuisson ou votre plan de travail.

Enroulez la feuille de papier essuie-tout autour de la lame du couteau. La lame fine vous permettra d’accéder à l’espace étroit où se trouvent les miettes, tandis que l’essuie-tout les nettoiera. Il suffit ensuite de retirer le couteau et de secouer les débris recueillis au-dessus de votre poubelle.

L’astuce en plus

Pour déloger la graisse qui s’est accumulée entre le rebord des plaques de cuisson et le plan de travail, il existe une autre méthode efficace.

Vous pouvez appliquer un peu d’eau et de savon sur une feuille de papier essuie-tout. Choisissez un modèle bien absorbant et veillez à ne pas mettre trop d’eau pour éviter que le papier ne se déchire. Cela vous permettra de nettoyer complètement cet espace facilement. Pensez à répéter cette routine régulièrement pour maintenir une cuisine propre.