Les infections fongiques des ongles, les talons fissurés et les ongles incarnés sont parmi les problèmes de pieds les plus courants auxquels la plupart des gens sont confrontés. Ces conditions et d’autres causent souvent de la douleur, de la fatigue et donnent à nos pieds une apparence malsaine et peu attrayante. Heureusement, de nombreux problèmes de pieds peuvent être traités avec succès à la maison avec des remèdes naturels, et nous vous montrerons comment.

  1. Débarrassez-vous naturellement de la mycose des ongles.


Les propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre de pomme (ACV) en font un remède parfait contre la mycose des ongles. Il existe une variété de méthodes pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour le traitement des champignons. Par exemple, vous pouvez mélanger des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau et préparer un bain antifongique maison . Gardez vos pieds dans cette solution jusqu’à 30 minutes (selon la façon dont votre peau réagit au traitement) et séchez-les avec une serviette.

Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur les ongles affectés tous les soirs et laissez-la tremper pendant que vous dormez. Vous pouvez mettre des chaussettes pour empêcher l’huile essentielle de déteindre. Continuez le traitement pendant quelques semaines jusqu’à ce que le champignon ait disparu.

  1. Préparez un gommage pour les pieds DIY.

Les gommages pour les pieds faits maison à base de sel de mer ou de sucre exfolieront la peau et lui donneront une apparence saine et radieuse . Essayez ces recettes de gommages pour les pieds avec de l’huile d’olive et de noix de coco et des huiles essentielles qui contribueront aux bienfaits du gommage. Si vous massez vos pieds tout en appliquant le gommage, cela apaisera vos pieds et soulagera la fatigue que vous pourriez ressentir après une longue journée de travail.

  1. Essayez un masque nourrissant pour les pieds.

Quoi de mieux qu’un masque pour les pieds apaisant, relaxant et nourrissant après une longue journée de travail ? Essayez ce masque fait maison à base de purée de citrouille, de cannelle et de yaourt . La citrouille nourrira et illuminera votre peau, la cannelle adoucira votre peau et le yogourt tuera toutes les bactéries.

  1. Débarrassez-vous des talons fissurés.


La peau autour des talons est généralement plus épaisse et plus sèche que le reste de notre peau et nous devons tremper correctement nos pieds dans de l’eau chaude savonneuse pour nous débarrasser des fissures.

Appliquez un pansement liquide vendu dans les pharmacies pour sceller les fissures et prévenir d’autres fissures et infections.

Les propriétés antimicrobiennes et antibactériennes font du miel un bon remède contre les talons craquelés. Utilisez le miel comme gommage ou appliquez-le comme masque pour les pieds .

Les fissures du talon ne sont souvent pas graves et peuvent être traitées à la maison. Cependant, il existe des cas où ces fissures peuvent être causées par des conditions médicales. Si vous souffrez de graves fissures au talon, vous devriez consulter votre médecin.

  1. Massez vos pieds.

Un bon massage des pieds vous aidera à vous débarrasser de la douleur et de la fatigue et rendra vos pieds magnifiques. Si vous ressentez une douleur dans vos pieds, asseyez-vous sur une chaise, prenez une balle de golf ou de tennis et frottez -la du talon aux orteils en prenant plus de temps pour frotter les zones douloureuses. Suivez ces étapes pour faire un massage des pieds anti-stress et n’oubliez pas d’hydrater vos pieds par la suite.

  1. Hydrater la peau.

L’huile de coco est un hydratant naturel parfait pour les pieds secs. Utilisez de l’huile de noix de coco seule pour hydrater la peau, ajoutez du sucre ou du sel pour préparer un gommage des pieds maison ou ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour traiter les champignons. Assurez-vous de ne pas appliquer d’ hydratants entre les orteils, car une humidité excessive peut provoquer l’apparition de champignons et d’infections.

  1. Gardez vos pieds au sec.

Garder vos pieds au sec vous aidera à prévenir les champignons et les odeurs. Assurez-vous de sécher vos pieds avec une serviette après les avoir lavés ou après avoir utilisé des crèmes hydratantes et évitez de porter les mêmes chaussures trop longtemps . Si vos pieds transpirent, essayez de saupoudrer de poudre pour bébé à l’intérieur de vos chaussures.

  1. Traiter et prévenir l’enflure.

Les pieds enflés sont un problème auquel beaucoup d’entre nous sont confrontés après de longs voyages ou debout trop longtemps. Pour réduire l’enflure , redressez vos jambes ou allongez-vous sur le dos, les jambes levées et appuyées contre le mur. Si vous souffrez souvent de pieds et de chevilles enflés, essayez de porter des chaussettes de compression que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie. Ces chaussettes soulageront la douleur et empêcheront le liquide de s’accumuler dans vos pieds.

  1. Prévenir les ongles incarnés.

Les ongles incarnés peuvent être causés par des traumatismes, des chaussures mal ajustées, une mauvaise coupe et d’autres problèmes. Afin d’éviter ce problème, assurez-vous de ne pas couper vos ongles trop courts ou de manière inégale dans les coins . Et, choisissez des chaussures et des chaussettes parfaitement ajustées – vous devriez pouvoir bouger librement vos orteils.

  1. Apaiser la douleur.

Des talons hauts, des chaussures inconfortables ou une position debout prolongée peuvent vous faire mal aux pieds. Il existe plusieurs façons d’apaiser vos pieds douloureux à la maison, notamment en les trempant dans une bassine d’eau tiède avec du sel d’Epsom . Une autre façon de réduire le stress que vos pieds subissent pendant la journée est de prendre des douches de contraste . Tenez vos pieds sous l’eau courante et alternez une minute d’eau chaude et une minute d’eau froide, en répétant le cycle plusieurs fois et en le terminant avec de l’eau froide.