Gâteau au lait et à la semoule ultra moelleux parfumé à la vanille et au citron

Chez nous, la semoule au lait est une véritable passion. Alors, quand j’ai découvert cette recette, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Et je dois dire que le résultat est excellent.

Aujourd’hui, je vous propose la recette d’un gâteau ultra moelleux ! Sa texture est vraiment incroyable ! Il n’est pas du tout sec et dégage un parfum intense de citron, agrémenté d’une légère note vanillée. Si vous le préférez, vous pouvez également y ajouter un soupçon de fleur d’oranger, voire même un peu de noix de coco râpée.

Pas besoin de le découper en grosses parts, car il est assez épais. Dégustez-le avec un bon café ou un verre de lait. Vous pouvez aussi l’aplatir davantage en utilisant un moule plus grand.

Le temps de cuisson variera en conséquence, mais le résultat sera toujours aussi délicieux.

Ce gâteau est d’une moelleuseté incomparable, humide en bouche. Il se prépare facilement avec des ingrédients simples que l’on trouve dans nos placards, et il est idéal pour le goûter ou même le petit-déjeuner, accompagné d’un bol de café au lait (miammm…^^).

Vous êtes tentés ? Voici la recette.

INGRÉDIENTS :

75g de beurre mou
200g de sucre
2 cuillères à soupe d’arôme de vanille liquide
le zeste d’un demi-citron
le jus d’un citron
2 gros œufs
200g de farine
100g de semoule fine
1 sachet de levure chimique
330 ml de lait

PRÉPARATION :

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6).

Battez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez-y les œufs un par un, en mélangeant bien après chaque ajout, ainsi que la vanille liquide et le zeste de citron.

Dans un autre saladier, mélangez la farine avec la levure chimique et la semoule fine. Incorporez ce mélange au précédent.

Versez le lait et le jus de citron, puis mélangez délicatement à l’aide d’un fouet.

Versez la préparation dans un moule préalablement beurré, si nécessaire, et enfournez pendant 40 minutes à 180°C (Th. 6).

Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir.

Chez nous, la semoule au lait est une véritable passion, donc quand j’ai découvert cette recette, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, et le résultat est excellent.

Pas besoin de découper de grosses parts, il est assez épais et se marie parfaitement avec un bon café ou un verre de lait.

Vous pouvez l’aplatir davantage en utilisant un moule plus grand, mais personnellement, j’ai un faible pour les gâteaux bien gourmands.