Recette de beignets facile et léger avec une pâte au yaourt qui apporte une texture super moelleuse. Un délicieux beignet saupoudré de sucre glace. Ces beignets sont aussi légers, moelleux et succulents que la version soufflée. De plus, le yaourt leur apporte une particularité que seules vos papilles pourront décrire.

Hier après-midi, je voulais quelque chose de bon mais je n’avais rien de prêt. J’ai cherché les ingrédients classiques pour préparer les desserts en regroupant un yaourt, un œuf, du sucre et de la farine sur la table. Vous êtes curieux, n’est-ce pas ? C’est ainsi que sont nés ces beignets de yaourt légers et délicieux.

Essayez, vous ne le regretterez pas, surtout nous serons ravis de connaître vos expériences à travers vos commentaires sur notre page Facebook.

Recette de Beignets au yaourt faciles et légers :

Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients :

– 380 gr de farine
– 7 gr de sel
– 45 gr de sucre en poudre
– 1 œuf
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
– 1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)
– 5 gr de levure sèche type saf
– 1 yaourt nature 125 gr
– Huile pour la friture
– Sucre glace

Préparation :

Comment préparer les Beignets au yaourt faciles et légers :

Étape : 1

Dans un saladier ou le bol du robot, délayez la levure boulangère avec un peu de lait tiède et laissez fermenter 5 minutes. Ensuite, versez la farine mélangée au sel, le sucre, l’huile, l’œuf, les parfums et le yaourt.

Étape : 2

Commencez à pétrir afin d’obtenir une pâte lisse, souple et homogène qui se détache des parois du bol. Comptez entre 5 et 10 minutes de pétrissage. Si votre pâte est sèche, vous pourrez ajouter un peu de lait tiède ou, si c’est le contraire, ajouter un peu de farine.

Couvrir la pâte et laissez lever 1 à 2 heures dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air (le four en mode étuve). La pâte doit doubler de volume.

Étape : 3

Une fois levée, dégazez la pâte. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 12 mm. Découpez des bandes de 3 cm de largeur sur 10 cm de long. Faites une incision au centre du beignet. Passez une extrémité à l’intérieur pour obtenir l’effet torsadé.

Déposez les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement fariné et laissez lever une vingtaine de minutes.

Étape : 4

Chauffez l’huile de friture à 165°C puis plongez délicatement 2 beignets à la fois. Faites dorer les deux faces uniformément puis déposez sur du papier absorbant. À cette étape, vous pourrez soit les rouler dans le sucre semoule parfumé à la vanille, soit les saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation.