De toute évidence en France ce sont 97% des famille qui font des pommes de terre un inévitable de leur alimentation, retrouvez les détails dans cet article.

En effet, ce sont les erreurs les plus courantes durant la préparation des pommes de terre que vous devez éviter pour ne pas gâcher la recette. Il faut les retenir avant de vous plonger dans les affaires.

En fait, la pomme de terre est l’un des aliments les plus utilisé dans notre cuisine. Il est le protagoniste reconnu de plats tels que les omelettes ou les œufs cassés, un ingrédient secondaire de luxe dans les ragoûts et les ragoûts et un compagnon fidèle préparé de mille et une manière en guise de garniture.

Et en plus de cela, c’est l’un des ingrédients les plus économiques dans le panier d’achat. Ce serait parfait s’il n’y avait pas quelques bourdes que nous commentons souvent en les préparant. En fait, l’erreur la plus importante dans la préparation des pommes de terre en cuisine est de ne pas opter la variété la plus adaptée pour chaque type de préparation.

Ainsi, nous pouvons retrouver des pommes de terre très riches en sucres, comme la variété Agata, qui sera une catastrophe si nous l’employons pour la friture, ou des pommes de terre avec une petite quantité d’amidon qui n’épaissira jamais la sauce d’un ragoût.

Les bourdes de la préparation des pommes de terre à ne pas commettre pour plus de plaisir
Nombreuse de catastrophes « pommes de terre » dans la cuisine sont causées par un mauvais choix du type de pomme de terre, mais il y en a également d’autres qui sont en lien à la technique que nous utilisons pour les cuisiner.

Purée de pommes de terre à texture élastique

Si ce que nous souhaitons, c’est d’avoir une purée de pommes de terre moelleuse, sans qu’il soit nécessaire de mettre encore de grandes quantités de graisse, la meilleure chose à réaliser est d’utiliser un presse-purée, une presse à pommes de terre comme celle du cliché ou, si elle n’est pas assez grande, une simple fourchette, car la purée de patates à pleine vitesse se fait de préférence avec un mixeur, un robot de cuisine, ou un robot de cuisson de type Thermomix, donne au résultat une crème à la texture élastique qui, bien qu’elle puisse être intéressante pour certains types de garnitures, n’a rien à voir avec la texture classique que devrait avoir une purée de pommes de terre.

Pommes de terre qui sont préparées au lieu d’être rôties

Les pommes de terre au four sont non seulement succulentes, mais elles constituent une alternative beaucoup plus propre aux frites et sont une garniture excellente pour tout rôti, car bien souvent, nous pouvons les faire rôtir au même moment que nous profitons du fait que le four est allumé.

Cependant pour qu’elles soient parfaites, avec une peau très croquant et un intérieur tendre, car c’est ce que nous recherchons, pas une pomme de terre cuite, nous devons très bien nettoyage les pommes de terre nous allons manger la peau et les sécher très, très bien, car si nous les mettons au four quand elles sont humides, une vapeur sera dégagée qui fera cuire la pomme de terre pour nous. Une fois qu’elles seront sèches, nous donnerons quelques coupures dans la peau (photo du haut) afin d’éviter qu’une pomme de terre se crame dans le four et nous les peindrons avec de l’huile d’olive.

Pommes de terre préparées au four qui brûlent à l’extérieur mais sont dures à l’intérieur
Il y a un moment, je t’ai appris un petit truc pour faire cuire les pommes de terre au four pour qu’elles ressemblent à des frites. C’est un bon truc, mais il ne fonctionne que quand ce que nous faisons rôtir est des pommes de terre hachées en tranches ou des bâtonnets fins.

Si ce que nous souhaitons, c’est faire cuire les pommes de terre en gros morceaux, comme celles qui viennent ordinairement en garniture de certains rôtis de viande, il ne vaut pas la peine de hacher les pommes de terre, de les enduire d’huile et de les enfourner sans plus, car cela se produira, car nous n’avons pas la protection de la peau, l’extérieur sera brûlé avant d’être cuit à l’intérieur. Dans ce cas, la solution c’est de faire cuire les patates en premier, généralement en gardant les morceaux de pommes de terre dans l’huile ou même en les faisant simplement cuire dans l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres. À ce stade, ils sont trempés dans le jus du rôti et cuits pour leur offrir la touche finale et constituent un véritable vice.

Chips de patates douces

Attention une bonne frite doit être tendre à l’intérieur et croquant à l’extérieur. Chaque bâtonnet de pomme de terre doit être maintenu rigide quand il sort de la poêle ou de la friteuse, car les frites molles et huileuses, adjectifs qui vont globalement ensemble, ne sont appréciées par presque personne.

Bien qu’en général, vous n’ayez pas à vous compliquer la vie autant que Danny nous l’a dévoilé à l’époque, il est vrai que si vous voulez avoir de bonnes frites, ça ne vaut pas la peine de les couper et de les faire frire. Le peu que nous ayons à faire est de bien sécher les patates avant de les faire frire, oui, je veux dire enlever tout liquide qu’elles dégagent quand nous les coupons. Ce seul fait améliore considérablement le résultat final. Bien que si nous avons le temps, il est préférable de bien nettoyez les pommes de terre à l’eau froide une fois qu’elles ont été coupées et de les sécher très bien avant de les faire frire.

Une astuce alternative, si nous voulons économiser sur le lavage, consiste à faire ce qu’on appelle des pommes de terre bouillies, ce qui n’est rien d’autre que de pré-cuire les pommes de terre avec leur peau, et de les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient croquantes à l’extérieu

Les patates se désintègrent dans les ragoûts

Quand nous faisons un ragoût de pommes de terre, nous devrions tenir compte de deux éléments, la première étant que ce doit être une pomme de terre farineuse avec beaucoup d’amidon pour que le bouillon épaississe, mais, à moins d’élaborer le ragoût dans une casserole à cuisson lente dans laquelle les pommes de terre sont cuites très lentement sans se défaire et où nous pouvons les placer en même temps que la viande, dans le reste des casseroles, les pommes de terre doivent être ajoutées au plus tôt environ 25 minutes après la fin, sinon elles seront réduites en purée.