Comment bien laver les vitres ? Garder la maison toute propre est le désir de tout le monde, mais il y a parfois plus d’incertitudes et de doutes sur la façon d’obtenir un meilleur nettoyage dans des zones spécifiques qui ont tendance à se salir le plus. C’est le cas du verre, qui peut se salir pour de multiples raisons et dont le nettoyage n’est pas du tout commode.
Il existe de nombreux types de produits à faire soi-même pour le nettoyage des vitres, et le vinaigre est l’un des meilleurs à cet égard. En plus de nettoyer et de dégraisser en profondeur les vitres, le vinaigre ne laisse aucune trace et n’a aucun effet nocif sur notre santé ou l’environnement.
Comment bien laver vos vitres ?
Pour bien nettoyer les vitres de votre logement, il faut tout d’abord choisir le bon moment. Ne faites surtout pas pendant les saisons de pluie, les gouttes risquent de laisser des traces sur vos vitres et vous perdriez votre temps puisqu’il faudra tout recommencer. Identique, lorsque le soleil brille, l’évaporation de l’eau laisse des taches sur vos carreaux. Il est plus préférable de les laver lorsque le temps est couvert.
Pour nettoyer les vitres, n’utilisez que du chiffon propre en microfibres. Sa composition en fibres serrées est très idéale pour nettoyer puis sécher vos vitres.
Comment dégraisser et nettoyer les vitres avec l’aide du vinaigre ?
Le vinaigre a des propriétés antifongiques, antibactériennes et antiseptiques qui en font l’un des meilleurs ingrédients naturels pour le nettoyage de votre foyer domestique.
Savoir nettoyer les vitres sans laisser de traces est essentiel pour les garder en très bon état. Malgré les nombreux avantages du vinaigre, s’il n’est pas utilisé convenablement, il favorisera l’apparition de halos sur vos verres, qui sera difficile à éliminer par la suite.
Suivez attentivement les instructions d’utilisation du vinaigre pour nettoyer et dégraisser avec efficacités vos vitres sans laisser de traces.
Utiliser un spray, ensuite verser deux parts égales d’eau et de vinaigre blanc, et bien agiter pour mieux intégrer les deux ingrédients ensemble.
—
Vaporisez la solution sur le verre, puis passez un chiffon en microfibre pour bien nettoyer toute la surface en verre. Faites-le dans un sens, de haut en bas enfin de gauche à droite.
Une fois finie, prenez un autre chiffon bien sec puis essuyez-le sur toute la surface du verre en vous assurant de bien le sécher complètement. Cette opération évite la formation de quelques taches et de halos.
Voici d’autres alternatives pour nettoyer et dégraisser les vitres :
-Liquide vaisselle:
-Savon de Marseille