Pour impressionner vos convives lors d’un repas festif, préparez de délicieuses verrines au saumon fumé, à la crème et à la ciboulette. Ces petites merveilles sont magnifiques, colorées et appétissantes. Extrêmement rapides et faciles à préparer, elles plairont à tous grâce à l’association de crème fraîche et de saumon fumé.

Une idée fantaisiste et très facile à réussir pour l’apéritif de Noël ou du Nouvel An, parfaite également si vous organisez un apéritif ou un dîner buffet. Présentées dans des verres, avec le saumon fumé incontournable des fêtes de fin d’année… sans cuisson et sans gélatine de poisson. Je les ai servies dans de petites verrines, une portion adaptée pour accompagner de nombreux plats.

Recette des verrines au saumon fumé, crème et ciboulette :

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de dés de saumon fumé
Ciboulette ciselée
1 citron jaune
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de ricotta ou de St fromage frais
Aneth (facultatif)
Sel
Poivre

Préparation :

Comment préparer les verrines au saumon fumé, crème et ciboulette :

Dans un bol, mélangez la crème fraîche, le fromage (St fromage frais ou ricotta), la moitié du jus de citron, la ciboulette ciselée, de l’aneth, salez et poivrez.

Disposez les dés de saumon au fond des verrines et arrosez-les avec le jus de citron restant, assaisonnez. Versez le mélange à la crème fraîche par-dessus et réservez au frais.