Je vous présente un apéritif simple et exquis ; Verrines avocats crevettes et fromage frais, il s’agit d’une magnifique et délicieuse recette. C’est cette recette que nous vous proposons aujourd’hui de réaliser ! Si vous recherchez un apéritif classique facile à réaliser et délicieux, je vous recommande ces Verrines avocats crevettes et fromage frais, une entrée qui est parfaite pour un déjeuner, un diner et surtout pour enrichir vos buffets, un pur délice !

Ingrédients :

– 3 avocats bien mûrs

– 2 citrons verts

– crème

– 45 crevettes moyennes décortiquées

– 6 fromage frais type carrés frais (150 g en tout)

– ciboulette fraîche

Préparation :

Comment préparer ces Verrines avocats crevettes et fromage frais ?

Ecrasez tout d’abord avec une fourchette la chair de 2 avocats et arrosez-les avec le demi jus du citron vert. Dans vos quatre verrines, répartissez la purée d’avocat sur environ 2 cm de hauteur. Réservez une partie de la purée pour une autre couche.

Coupez environ 16 crevettes en morceaux et disposez-les sur la purée d’avocat (4 crevettes coupées par verrine). Réservez 16 crevettes entières pour la décoration du dessus de la verrine.

Ecrasez avec une fourchette les 6 carrés frais et la ciboulette ciselée en petits morceaux. Rajoutez un peu de crème (environ 5 cl) pour que le mélange soit moins épais.

Dans vos 4 verrines, répartissez le mélange de fromage frais sur environ 2 cm. Réservez une partie du mélange pour une autre couche.

Prenez le 3ème avocat, enlevez la peau, coupez-le en petits morceaux et arrosez le tout du jus d’un demi citron vert.

Mélangez les morceaux d’avocat avec des morceaux de crevettes (environ 12 crevettes).

Répartissez ce mélange dans les verrines sur environ 4 cm de hauteur.

Enfin, mélangez le reste de purée d’avocat et de fromage frais et répartissez le mélange dans les verrines pour constituer la dernière couche.

Décorez le dessus des verrines avec des crevettes entières (environ 4 par verrines), quelques brins de ciboulette et des rondelles de citron vert.

Gardez au frais et ne sortez les verrines qu’au moment de passer à table. Je vous conseille d’accompagner ces verrines d’une mayonnaise au citron…

Et voilà ! Vos Verrines avocats crevettes et fromage frais sont prêtes à être manger !

Servez aussitôt.