Bien loin d’être démodée, la verrine, qu’elle soit apéritive ou sucrée, continue à faire sensation, de l’apéritif au dessert. Dans cette recette de Verrines de saumon fumé et crevettes au fromage frais, on mise sur la juxtaposition des saveurs (et des couleurs), à savourer à la petite cuillère. Ces verrines se conservent au réfrigérateur jusqu’au moment du service et peuvent être personnalisées avec des graines et des herbes aromatiques pour leur donner encore plus de peps.
Nombre de personnes : 4 Pers.
Temps de préparation : 10 min
Ingrédients :
– 16 crevettes roses, cuites et décortiquées
– 1 citron vert
– 1 gousse d’ail
– 150 g de fromage frais type Carré Frais
– 1 c. à soupe de ciboulette fraîche
– 70 g de crème liquide
– 2 tranches de saumon fumé
– 2 avocats
– 4 gouttes de Tabasco
– sel, poivre
Préparation :
Étape 1 Répartissez les crevettes dans les verrines. Pelez l’ail et mettez-le dans le bol du robot puis hachez 3 secondes à vitesse 5.
Étape 2 Raclez les parois du bol à l’aide de la spatule. Hachez à nouveau 3 secondes à vitesse 5.
Étape 3 Ajoutez le fromage frais, la ciboulette, la crème liquide, le sel et le poivre puis mélangez 5 secondes à vitesse 3.
Étape 4 Nappez les crevettes de cette préparation, puis ajoutez des dés de saumon fumé.
Étape 5 Mettez la chair des avocats, le jus du citron vert et le Tabasco dans le bol du robot puis mixez 5 secondes à vitesse 5.
Étape 6 Nappez le saumon fumé de cette crème d’avocat. Placez au frais jusqu’au moment de servir.
Astuces :
Vous pouvez décorer vos verrines en disposant des crevettes sur le dessus, en saupoudrant de ciboulette ciselée, ou encore de zestes de citron vert.