Aujourd’hui je vous propose une autre façon de présenter vos diners, pas une révolution mais une façon de vous faire plaisir ; Velouté de patate douce au lait de coco et épices qui est un régal facile à réaliser mais savoureux, sain et nutritif. C’est un apéritif unique et apprécié des petits et des grands. Si vous cherchez une recette originale et savoureuse, n’ayez aucun doute !

Ingrédients :

375 g de patate douce

2 cs d’huile d’olive à la vanille

1 cs de gingembre en poudre

1 cc de graines de cumin

20 cl de lait de coco

1 cs de graines de coriandre

1 cc de graines de moutarde

1 cc de cardamome en poudre

1 cc de cannelle en poudre

1 pincée de sel

1 cs de noix de cajou

Préparation :

Comment alors cuire ce velouté de patate douce au lait de coco et épices ?

Faire d’abord préchauffer votre four à 160°C. Éplucher la patate douce et couper à la mandoline une dizaine de tranches. Huiler les tranches et les mettre sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Ajouter quelques noix de cajou à la plaque.

Enfourner ensuite pour 40mn de cuisson. Retourner à mi-cuisson. Les tranches ne doivent pas noircir, juste brunir légèrement. Si les noix de cajou colorent trop vite, les sortir avant la fin du temps. Pendant ce temps, couper le reste de la patate douce en cubes.

Couvrir avec de l’eau. Cuire pendant 20 min, jusqu’à ce que les cubes soient bien tendres. Pilonner les épices pour qu’ils soient bien moulus. Lorsque la patate douce est cuite, mettre les morceaux dans un blender.

Incorporez le lait de coco, les épices, et 5 cl d’eau de cuisson. Mixer. Si la texture est trop épaisse, ajouter un peu d’eau de cuisson. Décorer finalement des chips de patate douce et des noix de cajou.

À ce stade, votre velouté de patate douce au lait de coco et épices est prêt.

Déguster bien chaud. Régalez-vous.