À la recherche d’une douceur qui change de vos habitudes en cuisine ? Pourquoi ne pas essayer de réaliser du nougat maison ? Voici la recette.

Avez-vous déjà tenté de préparer du nougat vous-même ? Cette confiserie peut sembler complexe, mais avec les bons gestes, elle est en réalité très simple à réussir. Le nougat maison offre une texture fondante irrésistible, accompagnée d’une touche de croquant grâce aux fruits secs comme les amandes, les noisettes ou encore les pistaches.

Quelle est votre version préférée ? Sur les réseaux sociaux, de nombreux créateurs partagent leurs astuces et recettes culinaires. Au fil de nos recherches, nous avons découvert une méthode très simple pour réaliser ce fameux nougat chez soi.

C’est l’influenceuse Charlène Demagny, plus connue sous le pseudonyme @charlie_lifecook sur Instagram, qui a dévoilé sa propre recette. Sa promesse ? Une simplicité déconcertante. « Qui aurait cru que ce serait aussi facile ?! Pas nous ! Et heureusement qu’on a essayé au final ! », déclare-t-elle sur la Toile.

Et cette gourmandise semble être une vraie réussite. « Je ne savais pas qu’on pouvait le faire maison, ça a l’air délicieux », « C’est incroyable que ce soit si facile de faire son propre nougat », « Géniale ta recette ! », « Ohhh mais ça, c’est une tuerie », « Ça a l’air top top !! Bravo encore à toi », ont commenté les internautes. À vous de tester ce nougat maison « super simple, trop bon et économique ».

Les ingrédients :

  • 170 g de miel (de préférence d’acacia)
  • 75 g de pistaches
  • 75 g d’amandes
  • 500 g de sucre
  • 14 cl d’eau
  • 2 blancs d’œufs
  • Une feuille d’azyme (facultatif)

La méthode pour réaliser du nougat maison :

  1. Montez les blancs en neige.
  2. Mélangez le sucre, le miel et l’eau.
  3. Faites cuire à 143 degrés.
  4. Incorporez progressivement le mélange chaud aux blancs en neige.
  5. Mélangez pendant 10 minutes, puis ajoutez les fruits secs.
  6. Versez le tout dans des moules, entre des feuilles d’azyme (si vous en avez) ou entre deux feuilles de papier cuisson.
  7. Laissez sécher à l’air libre pendant au moins 4 heures.

Comment conserver le nougat maison ?

Pour une meilleure conservation, placez le nougat dans une boîte hermétique. Vous pouvez également l’emballer dans des papillotes pour l’offrir à vos proches.