Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos déjeuners, Truffade au cantal, une idée unique, remplie d’une garniture gourmande si vous voulez. Très simple et rapide à faire. Bref un vrai délice.
Ingrédients :
—
– 500 g Pommes de terre pelées(et coupées en cubes)
– 4 Brins de persil plat ciselé
– 25 g Beurre
– Sel
– 200 g Tomme fraiche de Cantal
– 75 g Lardons fumés
– 1 cuil. à soupe Huile
– Poivre du moulin
Préparation :
Comment réaliser cette truffade au cantal ?
—
Tout d’abord, faites dorer les lardons avec l’huile dans une grande poêle. Retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Ajoutez le beurre dans la poêle, laissez-le fondre, puis versez les pommes de terre. Faites-les sauter à feu vif pendant 25 min, en remuant souvent. Salez et poivrez.
Découpez le cantal en fines lamelles. Lorsque les pommes de terre sont tendres et bien dorées, ajoutez les lardons et le cantal dans la poêle en les répartissant régulièrement. Faites cuire à feu vif jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Retournez la préparation sur un plat, puis remettez-la dans la poêle. Ajoutez le persil ciselé et poivrez. Couvrez et laissez cuire pendant 3 min. Servez très chaud.
Conseil malin : cette spécialité auvergnate constitue un plat unique, simple et très nourrissant. Accompagnez la truffade d’une frisée ou d’une scarole assaisonnée avec de l’ail et des échalotes. Utilisez de préférence des pommes de terre nouvelles. Vous pouvez ajouter de la ciboulette ou des petits oignons, et remplacer les lardons par des cubes de jambon que vous ferez dorer dans du beurre.
Votre truffade au cantal est prête !