Je vous présente un apéritif onctueux et super simple. Il ne faut donc pas se décourager et, avec une recette valable, et un peu de bonne volonté, nous sommes prêts à affronter la situation.

C’est une recette à double saveur idéal pour accompagner les boissons fraiches, mais elle est également parfaite pour de délicieuses collations. Un régal !

Ingrédients :


1 boîte de thon

Mayonnaise

Ciboulette

1 boîte de pêches au sirop

Pour la verrine avocat-fromage frais

2 avocats

Citron

Sel et poivre

1 pot de fromage frais de type Chavrou

Ciboulette

Quelques crevettes ou du surimi pour le décor

Pour la verrine crabe-avocat

2 avocats

Tomates cerise pour le décor

Surimi râpé ou en bâtonnets

Préparation :

Comment préparer ces Trois verrines fraîcheur ?


Verrine pêche-thon. Égoutter le thon et le mélanger à de la mayonnaise. Ciseler la ciboulette et l’incorporer au thon. Découper de petits morceaux de pêches. Pour dresser, commencer par mettre des morceaux de pêche dans le fond du verre puis mettre le thon et recouvrir de quelques morceaux de pêches sur le dessus.

Verrine avocat-fromage frais. Mixer la chair d’avocat, rajouter du jus de citron pour éviter qu’elle ne noircisse. Saler et poivrer. Saler et poivrer le fromage frais puis rajouter de la ciboulette. Pour dresser, mettre une couche d’avocat puis une couche de fromage frais et pour le décor, mettre 1 ou 2 crevettes ou un peu de surimi.

POUR TERMINER :

Verrine crabe-avocat. Mixer l’avocat, le saler et le poivrer et rajouter du jus de citron. Mixer les bâtonnets de surimi si vous n’avez pas de surimi râpé. Pour dresser, mettre un peu de surimi dans le fond du verre puis mettre une couche d’avocat et enfin décorer avec une tomate cerise.

 Vos Trois verrines fraîcheur sont prêtes !