Pour vous faire plaisir avec une petite gâterie, peut-être au petit-déjeuner ou au goûter, les biscuits à l’avoine, aux dattes et au chocolat noir sont parfaits. Leur résister est tout simplement impossible, car un entraîne l’autre et laisse une satisfaction en bouche qui rend irrépressible l’envie d’en reprendre.

D’ailleurs, ils plairont particulièrement au reste de la famille, qui aura déjà l’eau à la bouche pendant qu’ils cuisent au four. De plus, vous pourrez les déguster tranquillement en dessert après le dîner et profiter d’un petit moment de douceur. Ils sont également excellents pour ceux qui suivent un régime, car ils ne contiennent pas d’ingrédients raffinés (mais il faut faire attention à ne pas en abuser).

Pour les préparer, vous n’aurez même pas le temps d’enfiler votre tablier, car le processus ne pourrait vraiment pas être plus facile et rapide que cela.

La recette des biscuits à l’avoine, aux dattes et au chocolat noir : j’en suis tombé(e) amoureux/amoureuse instantanément !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos au congélateur : 1 heure
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 16 biscuits
Calories : 90 par biscuit

Ingrédients

  • 150 g de flocons d’avoine
  • 150 g de dattes
  • 50 g d’arachides salées
  • 50 g de chocolat noir fondu
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • une poignée de flocons de noix de coco pour garnir

Préparation

  1. Tout d’abord, dénoyautez les dattes, mettez-les dans un bol, recouvrez-les d’eau chaude et laissez-les s’hydrater le temps nécessaire.
  2. Maintenant, mettez les flocons d’avoine dans le bol du mixeur, ajoutez le cacao en poudre et mixez finement pour obtenir une farine.
  3. Ajoutez maintenant les arachides salées et les dattes (après les avoir égouttées), mixez pour obtenir un mélange à la texture douce et granuleuse, transférez la pâte dans un bol, ajoutez le miel et mélangez bien avec une spatule.
  4. Prenez une poignée de pâte à la fois, façonnez-la avec vos mains pour faire des disques, empilez-les sur une feuille de papier sulfurisé et mettez au congélateur pour raffermir pendant 1 heure.
  5. Enfin, trempez une extrémité des biscuits dans le chocolat fondu, empilez-les à nouveau sur le papier sulfurisé avec le côté glacé vers le haut, saupoudrez de flocons de noix de coco et laissez de nouveau raffermir.

Notes et conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez former des boules, les rouler dans le cacao en poudre et les flocons de noix de coco, les mettre dans des caissettes en papier et ensuite les déguster.