Pour une collation rapide, excellente à consommer tous les jours et qui satisfait parfaitement le palais, il faut miser sur les biscuits à l’avoine, aux fruits secs et au chocolat. Un dessert parfait pour satisfaire sa gourmandise de manière saine.

En effet, ils vont littéralement se vendre comme des petits pains, surtout parce qu’ils feront saliver toute la famille, qui après la première bouchée sera tout simplement conquise et ne pourra plus s’en passer. Donc, si vous cherchez quelque chose à grignoter au petit-déjeuner ou au goûter, vous pouvez opter pour quelques-uns de ces biscuits. De plus, c’est une collation très énergétique mais pas seulement, car elle est complètement dépourvue de sucre raffiné, d’œufs et de farine, en d’autres termes, sa consommation convient parfaitement aux besoins de ceux qui suivent un régime alimentaire sain, aux sportifs et aux diabétiques.

Vous aurez également besoin de peu d’ingrédients pour les préparer, sans compter que le processus ne prendra pas beaucoup de temps, au contraire.

La recette des biscuits à l’avoine, aux fruits secs et au chocolat, a vraiment surpris tout le monde !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 15 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingrédients

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 100 g d’arachides grossièrement hachées
  • 40 g d’amandes entières
  • 50 g de chocolat noir fondu sans sucre ajouté
  • 30 g de graines de courge
  • 30 g de graines de tournesol
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • Sel en flocons, selon votre goût (facultatif)

Préparation

  1. Pour commencer, mettez les flocons d’avoine dans une poêle antiadhésive, allumez le feu, mélangez et faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  2. Maintenant, versez les arachides grossièrement hachées dans un mixeur dans un bol, ajoutez les flocons d’avoine grillés, les graines de courge, les graines de tournesol, les amandes entières, les graines de lin et le miel.
  3. Maintenant, mélangez bien avec une spatule, de manière à obtenir un mélange granuleux, moelleux et ferme.
  4. Une fois cela fait, tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, placez-y un emporte-pièce rond de 8 centimètres (mais vous pouvez utiliser n’importe quelle taille), remplissez-le d’une cuillerée de pâte à la fois et donnez aux biscuits une forme en les aplatissant avec une cuillère.
  5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 180°C.
  6. À la fin, laissez refroidir les biscuits, plongez l’extrémité dans le chocolat fondu, saupoudrez la partie glacée de flocons de sel et mettez au réfrigérateur pour durcir pendant 15 minutes.

Notes et conseils

Si vous ne voulez pas allumer le four, ajoutez à la pâte 15 g de flocons de noix de coco et 1 cuillère à café d’huile de coco, remplissez deux cuillerées à soupe de pâte dans les moules à muffins en silicone, aplatissez-les avec le fond d’un verre, mettez-les au réfrigérateur pour durcir, badigeonnez-les de chocolat fondu et remettez-les au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat.