Je vous propose aujourd’hui des tomates à l’ail et au Persil à la provençale qui sont saines et vous rends fou. Elles peuvent également épater vos proches sans vous faire prendre de poids. C’est un apéritif unique, une idée ingénieuse qui fait son effet, Ce tomates à l’ail et au Persil à la provençale convient aux apéritifs des buffets lors des moments de rassemblement. Plus de temps à perdre, voici la recette !

Ingrédients


Tomates mûres : 8

Gousses d’ail : 2

Chapelure (facultatif) : 4 CàS

Huile d’olive

Sucre : 1 CàC

Persil : 1 bouquet

Sel

Préparation :

Comment préparer ces tomates à l’ail et au Persil à la provençale ?


Lavez au premier lieu et ciselez les tomates en deux, ôtez les graines. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle. Disposez-y les tomates côté chair, salez légèrement, ajoutez le sucre et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes environ.

Surveillez bien la cuisson, les tomates brûlent vite. À l’aide de 2 cuillères à soupe, retournez les tomates soigneusement. Continuez la cuisson pendant 20 à 30 minutes.

(Attention, cela dépend de la taille et du degré de maturation des tomates). Les tomates sont prêtes lorsqu’elles sont confites et que tout le jus s’est évaporé. Réservez, ensuite Pelez l’ail, ôtez le germe et hachez-le finement avec le persil

Ajoutez la chapelure. Saupoudrez les tomates de cette persillade et servez.

Et voilà ! Vos tomates à l’ail et au Persil à la provençale sont prêtes à être manger !