Les Tartelettes à la mousse de saumon et aux crevettes sont une excellente idée à proposer lors d’apéritifs pour des occasions spéciales : pour les fêtes de Noël, pour le dîner du réveillon du Nouvel An, pour le déjeuner de Pâques… ou tout simplement pour faire bonne impression lorsque nous recevons des invités à dîner ou organisons un apéritif entre amis.

Une entrée raffinée et savoureuse, un duo de saveurs associé à l’art dans un petit amuse-bouche : saumon-crevettes, un apéritif simple, rapide, délicieux et absolument parfait. Voyons ensemble comment préparer cette jolie recette.

Portions : 6
Temps de Préparation : 20 minutes
Temps de Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

300g de saumon fumé
200g de mascarpone
18 petites crevettes roses
Concombre de 10 cm
6 grandes tranches de pain de mie
40g de beurre
Jus d’un citron
Poivre

Préparation :

Comment préparer les Tartelettes à la mousse de saumon et aux crevettes

Préchauffez le four à 200°C.

Préparez les fonds de tartelettes : écrasez les tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elles deviennent fines.

Foncez les moules à tartelettes avec les tranches de pain, face beurrée en contact avec le moule. Coupez ce qui dépasse. Enfournez pour 10 minutes.

Laissez refroidir et démoulez.

Taillez le saumon fumé en morceaux puis mettez-le dans le bol du robot. Ajoutez le mascarpone et le jus de citron. Mixez finement.

Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant du poivre si besoin. Placez la mousse dans les fonds des tartelettes et réservez au frais.

Pelez et coupez le concombre en fines rondelles. Décortiquez les crevettes. Dans une poêle beurrée, faites dorer les crevettes puis laissez refroidir.

Placez 3 crevettes et 1 demi-rondelle de concombre sur chaque tartelette. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.