J’adore les tartes, qui sont comme moi !!

Je vous présente à ce propos un apéritif ultra gourmand, que vous pouvez proposer à vos invités accompagnée d’une boisson froide. C’est ça le vrai délice !

Voici alors une nouvelle version de déguster les courgettes avec vos invités tant admiré, pas une révolution mais une autre façon de faire plaisir. En suivant ces étapes, ils ne peuvent pas se tromper. Votre résultat vous surprendra!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


150 g de jambon cuit

3 courgettes

Un rouleau de feuilleté rectangulaire

150 g de mozzarella

50 g de parmesan

Un rouleau de pâte feuilletée ronde

Poivre noir

Sel

Un jaune et une goutte de lait

Préparation:

Comment cuire cette tarte salée aux courgettes jambon et mozzarella ?


Préchauffez tout d’abord four à 180 degrés. Lavez les courgettes, coupez les extrémités et coupez-les avec une mandoline, si vous n’avez pas cet accessoire, vous pouvez couper les courgettes avec un couteau en toute sécurité, vous devez faire des tranches très fines, d’environ 2-3 mm d’épaisseur.

Prenez le rouleau de pâte feuilletée ronde et placez-le dans le moule. Mettez quelques tranches de jambon, quelques courgettes, quelques morceaux de fromage fumé, une pincée de parmesan râpé, du sel, du poivre et continuez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.

Dérouler le rouleau de pâte feuilletée rectangulaire et couper les lanières comme celles de la tarte sucrée classique. Placer les lanières sur l’assaisonnement et fermer le bord de la tarte aux courgettes.

Badigeonner la tarte aux courgettes avec le jaune d’œuf mélangé à une goutte de lait et cuire au four, laisser finalement cuire environ 20-25 minutes, la tarte doit être dorée.

Votre tarte salée aux courgettes jambon et mozzarella est prête !