Voici une vraie surprise, une douceur promise qu’assure une tarte aux pommes à la poêle ; une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est l’une des entrées les plus impressionnantes, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les diners en famille. La préparation vous prendra peu de temps mais le résultat final sera vraiment excellent, il s’agit d’une recette unique et très savoureuse.
C’est un plat qui vous séduira au premier coup d’œil. Il est invitant et très parfumé. Sa garniture moelleuse est une tuerie.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
Pour le remplissage
60 g de sucre
1 pincée de cannelle moulue
20 g de beurre
2 pommes
½ citron
Pour le biscuit
55 g de farine
2 œufs
50 g de sucre
Préparation : Tarte aux pommes à la poêle
On a rassemblé tous les ingrédients pour faire la tarte aux pommes à la poêle. Essayez d’utiliser une poêle anti-adhésive pour éviter les problèmes lors du retrait du gâteau quand il est prêt.
En faisant fondre le beurre dans la poêle, on épluche les pommes, on enlève le cœur et on les découpe en tranches en forme de croissant.
Sautons les pommes dans la poêle avec le beurre pendant 4 minutes à feu moyen. Ensuite, on ajoute le sucre et on laisse cuire 2 minutes de plus.
Incorporez la cannelle et le jus de demi-citron. Nous laissons cuire les pommes pendant que nous préparons le gâteau. Pour préparer le gâteau de cette tarte aux pommes sans four, nous avons séparé les blancs des jaunes d’œufs en deux bols différents.
Faites assembler les blancs d’œufs à l’aide des fouets électriques, et quand ils sont blancs, on ajoute un peu plus de la moitié du sucre et on continue à battre pour les monter en neige.
D’un autre côté, fouettez les jaunes d’œufs avec le reste du sucre. Nous incorporons les jaunes d’œufs dans les blancs avec des mouvements circulaires, pour cela il est préférable d’utiliser une grande cuillère.
Ensuite, additionnez la farine tamisée et continuons à la mélanger avec des mouvements enveloppants jusqu’à l’intégration complète de la farine.
Coulez le mélange dans la poêle, sur les pommes, laisser s’étendre et couvrir avec une couverture. Nous avons laissé cuire la tarte aux pommes sans four dans une poêle à feu doux environ 20 minutes. Une fois prête, on retourne le gâteau à l’aide d’un plat ou d’une couverture.
Truc : pour que la pomme ne colle pas ou ne brûle pas, il vaut mieux qu’elle ait du liquide avant de couler le mélange de biscuit.