Tarte alsacienne sucrée au fromage blanc, la plus délicieuse des tartes au fromage cottage est un vrai délice. Plus de friandises.

Une vraie tarte blanche alsacienne splendide ! pas de flanteuse de consistance pudding, pas très fraîche et pas trop sucrée miam ! »

Ingrédients :

Pour la pâte :

1 sucre vanillé

5 cl de lait

sel.

250 g de farine

125 g de beurre

40 g de sucre

Pour le fromage blanc :

20 cl de crème fraîche

80 g de Maïzena

1 kg de fromage blanc

6 œufs

200 g de sucre

1 sucre vanillé

zeste et jus d’un citron.

Préparation :

Comment réaliser cette Tarte alsacienne sucrée au fromage blanc ?

Préparez le fond de pâte : mélangez 250 g de farine avec 125 g de beurre coupé en dés. Ajouter 40 g de sucre, 1 sucre vanillé, 1 pincée de sel et progressivement 5 ml de lait. Rouler la pâte en boule et réfrigérer une demi-heure.

Étalez la pâte et placez-la dans un moule à charnière légèrement huilé de 26 cm de diamètre. Piquer le fond avec une fourchette. Le livre est génial.

3- Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, mélanger le fromage Fromage Blanc (40 % de matières grasses), la crème sure, les jaunes d’œufs, la fécule de maïs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le zeste et le jus de citron si désiré.

Battre les blancs d’œufs et les incorporer au mélange de fromage à la crème à l’aide d’une spatule. Verser le tout sur la pâte. (comme)

Cuire 30 minutes à 180°C puis 30 minutes à 150°C. Laisser refroidir au four pour éviter les coups de chaleur et ainsi la pâte ne s’effondrera pas. Réfrigérer le gâteau jusqu’au moment de servir.

A servir frais avec une compote de fruits, du Lemon curd ou saupoudré de sucre glace..
Votre Tarte alsacienne sucrée au fromage blanc est prête !