Ceci est une recette de ragoût de poulet aux champignons, bacon, échalotes et miel. Un plat agréable aux saveurs sucrées et salées et rapidement prêt. Nous avons fait la fête. Pour cette recette, j’ai choisi le poulet Val-Dieu d’une ferme belge de la région d’Aubel.

Le Poulet Suprême au Roquefort est un plat originaire de la région Midi-Pyrénées, et il est considéré comme une spécialité de la cuisine française. C’est un plat que l’on retrouve dans l’assiette, surtout apprécié en début d’année mais souvent revisité le reste de l’année.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 échalotes

250 gr de champignons de Paris

Un peu de crème liquide

3 suprêmes de poulet val-dieu (ou des blancs, des cuisses…)

150 gr de lardons fumés

Un peu de miel

1 petit verre de vin blanc

Sel et poivre noir

Beurre

Préparation :

Comment préparer ces Suprêmes de poulet Val-Dieu aux champignons, lardons ?


Nettoyer les champignons et les trancher. Epluchez les échalotes et coupez-les en 4

Faites fondre du beurre dans une grande casserole et faites cuire et dorer le poulet, poivrez et ajoutez 1 c.  De miel. Lorsque le poulet est cuit, retirez-le de la poêle et réservez.

Chauffer à nouveau la poêle et déglacer au vin blanc. Ajouter l’échalote, le bacon et les champignons, un peu de poivre et de sel. Faites sauter le tout à feu moyen à élever pendant quelques minutes, pendant que les jus s’évaporent.

Ajouter du miel si désiré. Versez un peu de crème liquide pour une sauce plus onctueuse… (inutile) Ajoutez les suprêmes, couvrez et laissez cuire encore 5 minutes.

Servir chaud avec une purée de pommes de terre ou des chips. Profiter de votre déjeuner !

Vos Suprêmes de poulet Val-Dieu aux champignons, lardons sont prêts à être dégustée !