Bonjour à toutes et à tous! Je vous présente une tarte acidulée à souhait et gourmande !!
Pour bien débuter cette nouvelle année, mon premier succès !
Ingrédients :
Concernant, la dacquoise noisettes, il faut avoir :
110g de sucre glace 125g de blancs d’œufs (soit environ 4) Pour la crème pâtissière torréfiées 50g de sucre 20g de fécule 125g de poudre de noisettes
—
20g de de fécule 50g de jaunes sucre 25g 220g de lait d’œufs (soit environ 3)
Concernant, la crème mousseline praliné, il est important d’avoir :
150g de praliné Amandes, éclats de pralin pour décorer, la crème pâtissière 150g de beurre, noix, pommade
Préparation :
Pour la crème pâtissière, il faut :
Faire bouillir le lait. Mixer les autres ingrédients ensemble. Y mettre le lait, bien mixer et remettre sur le feu 1-2minutes. Débarrasser dans un saladier, filmer au contact et conserver au frigidaire.
Pour la dacquoise noisettes
—
Faire monter les blancs en neige. Mettez encore le sucre en poudre lorsque les œufs commencent à mousser. Mixez les autres ingrédients. Les mélanger aux blancs montés avec une maryse. Dessiner 2 disques de 16cm sur du papier cuisson. Avec une poche à douille, réaliser les deux disques. Cuire pendant 12 minutes à 180°. Retirer directement du four et placer les dacquoises sur une grille.
À propos de la crème mousseline, il faut suivre les étapes suivantes :
Au batteur, travailler le beurre, mettez le praliné. Flageller jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Mélanger la crème pâtissière. Flageller à vitesse moyenne durant une dizaine de minutes. Avec une poche à douille, garnir un disque. Placez des éclats de pralin, recouvrir du deuxième disque. Décorer et réserver. Retirer du frigidaire pendant 15minutes avant de manger.