Aujourd’hui, JE ME SUIS RÉGALÉE ! Je n’avais pas du tout prévu de faire cette recette aujourd’hui, mais ce matin, j’ai eu l’idée brillante de faire mon changement de saison dans les armoires, et ça m’a pris un temps fou. Deux fois par an, je sors tout, je nettoie mon armoire de fond en comble, je trie les vêtements en éliminant ce que je ne veux plus ou ce que je n’ai pas porté, puis je refais de jolies piles que je range par couleurs. Je vous rassure, ça ne reste pas bien longtemps au carré, mais je suis quand même contente quand c’est fait ! Évidemment, après, j’étais à la bourre, mais garder les shorts et maillots de bain n’avait plus beaucoup d’intérêt, et il fallait bien le faire tôt ou tard. Pour les enfants, c’était plus rapide. Mon fils s’habille de la même manière en août ou en janvier. Il m’a suffi de ranger la pile de shorts, et l’affaire était réglée en moins de deux. Il n’est pas du genre frileux, il n’a ni tee-shirts à manches longues, ni pulls chauds, ni chaussettes d’hiver. Les manches le gênent, la laine ou tout autre matière que le sweat le gratte, et les vestes restent neuves au fond de l’armoire, il fait pas froid, comme il dit. Ça doit être l’âge, moi je m’habille comme si j’allais au Pôle Nord dès qu’il fait moins de 15°C.
La super recette que j’avais prévue pour aujourd’hui (une tarte à la pomme de terre) est reportée, et j’ai opté pour un plat incroyablement rapide à faire : des spaghetti à l’ail ! Il suffit de cuire l’ail au four, de presser les gousses, de les mixer avec de l’huile d’olive et de mélanger le tout avec des pâtes. J’ai utilisé une tête d’ail pour deux personnes, mais vous pouvez en faire rôtir deux, tout dépend de vos préférences. J’ai tout de même ajouté quelques tomates séchées et fait griller des champignons. Si déjà je mets le four à 200°C pendant 45 minutes pour l’ail, autant cuire autre chose en même temps (vous pouvez zapper les champignons, c’est très bon même sans). Et pendant que tout cuisinait dans le four, j’ai pu continuer mon rangement ! Demain, je range les sandales et je sors les bottes !!
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Ingrédients pour 2 personnes :
– 1 tête d’ail (2 pour un goût plus prononcé)
– 1 piment
– 6 lamelles de tomates séchées
– 1 pincée de persil frais ciselé
– Huile d’olive extra vierge
– 200 g de spaghetti
– Gros sel pour la cuisson des pâtes
Pour accompagner :
– 500 g de champignons frais (pleurotes)
– Huile d’olive extra vierge
– Sel
Préparation :
1. Couper la tête d’ail en deux. La disposer dans un petit plat à gratin et arroser d’huile d’olive. Enfourner pendant 45 minutes à 200°C. Les gousses doivent avoir la consistance du beurre en fin de cuisson.
2. Nettoyer et couper les champignons en morceaux. Les disposer dans un plat à gratin et arroser d’huile d’olive. Saler. Enfourner avec l’ail jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
3. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Saler l’eau bouillante avec du gros sel, puis ajouter les pâtes. Cuire 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet.
4. Une fois l’ail cuit, extraire les gousses et les mixer avec leur huile de cuisson.
5. Dans une grande poêle chaude, ajouter l’ail, le piment entier ou émincé (avec ou sans les graines, car les graines sont la partie la plus piquante) et les lamelles de tomates séchées finement émincées.
6. Ajouter une louche d’eau de cuisson des pâtes et mélanger pour obtenir une sauce.
7. Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle chaude avec la sauce à l’ail. Bien mélanger à feu moyen.
8. Servir les spaghetti dans une assiette, recouvrir de champignons grillés et saupoudrer de persil frais.
**Bon appétit !**
La recette vous a plu ? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir les publicités, mais derrière chaque recette se cachent des heures de travail.
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur PayPal.
Les dons ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment !
Par La fée Stéphanie – Personnes : 2
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 55 minutes