Voici une vraie surprise, une douceur promise qu’assure des soufflés aux courgettes ; une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est l’une des entrées les plus impressionnantes, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les gouters en famille. La préparation vous prendra peu de temps mais le résultat final sera vraiment excellent, il s’agit d’une recette unique et très savoureuse.

C’est un plat qui vous séduira au premier coup d’œil. Il est invitant et très parfumé. Sa garniture crémeuse est une tuerie.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


150 g d’emmental

150 g de beurre

Ail

2 verres de lait

50 g de farine

1 oignon blanc

2 courgettes

Chapelure

7 œufs

Sel et poivre

Préparation : Soufflés aux courgettes


Pour commencer, préchauffer le four en mode statique à 190° C, puis nettoyer et hacher finement l’oignon. Ajoutez l’oignon à la moitié du beurre dans une poêle et faire revenir.

Laver et nettoyer les courgettes, puis couper en cubes et ajouter à l’oignon. Faire cuire durant 2 min, puis ajouter l’ail.

Additionnez un demi-verre d’eau et faire cuire jusqu’à ce que les courgettes s’attendrissent.

Faire dissoudre l’autre moitié du beurre dans le lait et porter à ébullition.

Battre les jaunes d’œufs, ajouter la farine en la tamisant et mélanger avec un peu de lait et ajouter au mélange de beurre et de lait.

Fouettez les blancs d’œufs en neige ferme puis ajouter le tout au mélange de lait et de beurre.

Faites chauffer et ajouter petit à petit le fromage coupé en très petits cubes jusqu’à ce que le tout commence à épaissir.

Beurrez les moules à portion individuelle, saupoudrez de chapelure, puis verser le mélange de fromage et les courgettes.

Enfournez durant 15 min.

Servir le soufflé aux courgettes tout de suite. Déguster !