Une humidité élevée est un cauchemar. Et nous ne parlons pas de la sitcom de 1974 Cela peut causer une multitude de problèmes, notamment la croissance de moisissures et des dommages structurels. Sans compter que ce n’est pas vraiment esthétique. Heureusement, il existe des solutions à l’humidité accrue qui peuvent l’empêcher. Alors allons-y tout droit.

Solutions contre l’humidité ascensionnelle

Malheureusement, il est peu probable que vous puissiez résoudre vous-même l’humidité ascensionnelle. Vous devez accéder à la maçonnerie ou à la maçonnerie d’une propriété, ce qui implique souvent d’enlever tout plâtre sur la surface. À son tour, une fois le problème traité, vous aurez probablement besoin de dépenser de l’argent pour réparer les dommages qu’il a causés.

Le traitement implique ce qu’on appelle la crème d’injection anti-humidité, ou DPC en abrégé. Essentiellement, il est injecté dans des trous spécialement placés dans le mortier, où il redevient ensuite liquide. Sous forme liquide, il lui permet de s’imprégner facilement à travers la maçonnerie, absorbant l’humidité au fur et à mesure. Une fois que le liquide DPC sèche, il crée une barrière hydrofuge qui devrait vous éviter tout problème d’humidité à l’avenir.

Solutions contre les remontées d’humidité – Membrane étanche

L’installation d’une membrane imperméable est une bonne option, mais c’est un processus beaucoup plus vaste et coûteux. Des membranes étanches sont installées dans les fondations de votre maison et empêchent toute action capillaire, empêchant ainsi toute humidité ou sel de pénétrer dans les briques.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce travail peut être difficile et prendre beaucoup de temps, car les techniciens devront travailler pièce par pièce en s’assurant de conserver l’intégrité structurelle de votre maison. Cela dit, le travail en vaut la peine, car il s’agit d’un traitement de longue durée contre l’humidité ascensionnelle.

Humidité ascensionnelle – Responsabilités du propriétaire

Si vous êtes propriétaire , vous êtes malheureusement seul responsable du problème d’humidité ascensionnelle. Selon le contrat de location, vous devez maintenir l’intérieur et la structure de votre maison en bon état.

La responsabilité de réparation d’un propriétaire signifie également qu’il incombe au propriétaire de réparer tout dommage causé par l’humidité ascensionnelle. Cela inclut toutes les conditions déjà discutées, comme la peinture bouillonnante ou le papier peint lâche.