On vous dévoile une recette virale de tartine estivale au mélange de saveurs surprenant et totalement addictif !
Une tartine, ça semble a priori banal. Pourtant, une belle tranche de pain et quelques ingrédients bien choisis suffisent souvent à préparer un repas savoureux, et ce, en un clin d’œil.
En été, on n’a que rarement envie de passer des heures en cuisine. On privilégie plutôt les produits frais et légers. Les salades et autres recettes à base de crudités sont alors très prisées. Pour plus de gourmandise, on peut aussi opter pour une tartine.
Le pain, surtout s’il est légèrement toasté, apporte un croustillant qui sublime les ingrédients frais, que ce soient des légumes ou des fromages. De plus, une tartine peut se déguster en toutes saisons, légère ou plus généreuse, selon les envies du moment.
Une tartine sucrée-salée idéale pour l’été
Sur son compte, la créatrice de contenus Lou Elsener (@louloukitchen_) partage une recette de tartine estivale qui fait fureur sur les réseaux. Il faut dire qu’elle associe des ingrédients de saison dont on raffole.
Pour réaliser cette tartine, il vous faut (pour 1 personne) :
– 1 belle tranche de pain de campagne
– ½ avocat bien mûr
– ½ pêche mûre
– 1 burratina (ou ¼ de burrata)
– 1 càs de pignons de pin
– 1 càc de miel
– Huile d’olive
– Sel et poivre du moulin
Commencez par laver la pêche et découpez-la en petits quartiers (en gardant la peau si elle est bio). Dans une poêle à sec, faites dorer rapidement les pignons sans les brûler. Faites ensuite dorer la tranche de pain sur ses deux faces avec un filet d’huile d’olive.
Un assemblage express
Faites également rôtir les quartiers de pêche dans la même poêle et réservez. Récupérez la chair de l’avocat et écrasez-la sur la tranche de pain. Déposez la burratina ouverte sur le pain et étalez-la. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez avec le sel et le poivre.
Disposez ensuite les quartiers de pêche de manière harmonieuse puis ajoutez les pignons de pin grillés. Terminez la tartine avec un peu de miel et dégustez aussitôt. La combinaison des fruits frais, du cœur généreux de la burratina et du pain croustillant est un véritable délice.