Vous souhaitez redonner de la brillance à votre four ? Voici une astuce magique qui n’utilise ni vinaigre ni bicarbonate !
Afficher les sections
Que ce soit pour réchauffer un plat ou préparer un rôti, le four est notre allié indispensable en cuisine. C’est d’ailleurs l’un des appareils que nous utilisons le plus fréquemment pour cuisiner nos repas. Il est donc normal qu’il se salisse rapidement. Pour le nettoyer, une astuce de grand-mère méconnue peut faire des miracles !
Utiliser des ingrédients naturels pour nettoyer le four
Nombreux sont ceux qui se tournent vers des produits industriels pour nettoyer leur four. Cet appareil a en effet besoin d’être dégraissé et désinfecté pour retrouver son éclat. Mais, bien que ces produits soient efficaces, ils peuvent comporter certains risques. En cas de résidus, ils peuvent causer divers types d’intoxications. Et ce n’est pas le seul inconvénient !
Ces produits sont également plus coûteux et peuvent représenter un risque pour votre four. N’oublions pas que les produits industriels sont souvent agressifs et peuvent endommager les plaques par exemple. À l’inverse, les produits naturels sont plus sûrs. D’ailleurs, de nombreuses astuces utilisent des ingrédients de cuisine pour nettoyer votre appareil.
Parmi celles que nous utilisons régulièrement, il y a le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ces ingrédients peuvent aider à nettoyer le four facilement, et la plupart d’entre nous sont satisfaits du résultat. Mais un autre ingrédient est encore plus intéressant pour le nettoyage de cet appareil !
L’astuce à connaître
La plaque à pâtisserie est l’un des accessoires du four les plus difficiles à nettoyer. Entre graisse, pâte et sucre, elle peut vite perdre son éclat. Louise Wright a pourtant révélé une astuce étonnante. Les photos « avant/après » de son four ont fait le tour du web en un rien de temps, attirant l’attention des passionnés de cuisine.
Cette jeune femme aurait utilisé des pièces de deux centimes pour nettoyer son four. Bien qu’elle ne s’attendait pas à un tel résultat, il faut savoir que cette astuce fonctionne à merveille ! En effet, peu de gens auraient pensé qu’une pièce de monnaie permettrait de retirer les résidus alimentaires incrustés sur la plaque. Et pourtant, le résultat est bel et bien là !
Cette astuce pour nettoyer le four a largement circulé sur Internet. De nombreux utilisateurs témoignent de son efficacité depuis sa découverte. Il est donc intéressant de penser à l’essayer si vous souhaitez redonner de l’éclat à votre four !
Comment nettoyer votre four de cette manière ?
Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de deux pièces, d’eau, de savon et d’une éponge. Commencez par frotter la plaque avec les pièces de monnaie pour éliminer les résidus les plus tenaces. Bien que ce soit un peu fatigant, cette technique promet un résultat très satisfaisant.
Utilisez ensuite de l’eau savonneuse pour laver la plaque du four, ce qui éliminera les dernières traces. Utilisez l’éponge pour faire briller la plaque, puis rincez bien pour qu’il ne reste plus de savon.
Étiquettes
Soutenez notre travail en partageant cet article !