Cette délicieuse recette de Saint Jacques, tagliatelles et marinade de poireaux émerveillera vos convives. Délicieux et facile à préparer, ce plat serait parfait pour un repas de fête. Les fruits de mer se marieront à merveille avec le piquant du curry, qui sera adouci par l’épaisse couche de crème fraîche.

Un plat complet, parfumé et plein de saveurs. Dès que la coquille arrive, un vrai régal. Rien de plus simple que de transformer votre plat de nouilles habituel en un régal des Fêtes, avec cette recette. Un plat incontournable à la maison quand on mange des coquilles Saint-Jacques.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 3 poireaux

– 3 à 4 coquilles Saint- Jacques par personne

– 100 g de tagliatelles par personne

– 1 dose de safran ou du curry

– 250 g de crème fraîche

Préparation :

Comment préparer Les Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux ?


Lavez bien les poireaux et coupez-les en petits morceaux. Faire fondre l’huile d’olive ou le beurre dans une cocotte et ajouter les poireaux hachés. Laissez-les transpirer doucement, en retournant souvent dans la cocotte pour éviter qu’elles ne se décolorent.

Lorsque les poireaux sont translucides et fondants, ajoutez du sel, du poivre, une demi-dose de safran ou de curry, 2 tasses d’eau. Porter à ébullition en ajoutant de l’eau si besoin. La préparation ne doit pas être ficelée ou dorée. La cuisson prend environ 3 heures pour obtenir un mélange idéal.

Faire bouillir de l’eau pour cuire les tagliatelles avec le sel et la demi-dose de safran restante.

Faites revenir les peaux dans du beurre ou de l’huile d’olive environ 3 minutes de chaque côté.

Pour finir :

Ajouter de la crème fraîche à la sauce aux poireaux. Égoutter les tagliatelles, les disposer dans une grande assiette creuse avec la sauce aux poireaux et les zestes. Sers immédiatement.

Et voilà ! Les Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux sont prêtes à être manger !