Aujourd’hui, je vous propose un peu de douceur : Roulés à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat ne vous roulez pas sur la chapelure et les pépites de chocolat. Des recettes simples et géniales qui ne durent pas longtemps ici ! Choisir de la pâte feuilletée fait maison, c’est mieux !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
3 jaunes d’œufs
250 ml de lait entier
1/2 ou 1 gousse de vanille
25 g de maïzena
70 g de sucre semoule
25 g de beurre
Pour le montage :
125 g à 150 g de pépites de chocolat
1 jaune d’œuf
Pâte à viennoiserie :
1 kg de farine type 55
20 g de sel
100 g de sucre semoule
40 g de levure boulangère
1 œuf
600 g de lait
500 g de beurre pour le tourage
Préparation :
Comment préparer ces Roulés à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat ?
—
Pâte à viennoiserie :
Mettez tout, sauf le beurre, dans un bol de votre nourriture si vous utilisez un robot culinaire ou dans un bol si vous allez le mélanger à la main. Commencez avec 550 g de lait. Commencez par bien mélanger et ajoutez le reste du lait petit à petit.
Continuer à mélanger pendant 5 minutes à l’aide d’une spatule pendant 10 minutes. Placer les boules de pâte dans un saladier, couvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur (à température ambiante 4°C) pendant 30 minutes. Pendant ce temps, mettez votre beurre dans une serviette en papier, et roulez-le dans un rouleau pour lui donner une forme carrée. Le beurre doit être aussi mousseux que la farine, ni trop dur ni trop mou.
Sortez votre pâte du congélateur et étalez-la uniformément sur la pâte, en doublant la longueur du beurre. Mettre le beurre dans la moitié de la pâte et étaler la pâte par-dessus en fermant les côtés.
Étaler la pâte uniformément sur une longueur d’au moins 90 cm. Prenez 1/3 de la pâte et roulez-la sur les 2/3, puis roulez le dernier tiers. la première couleur apparaît. Rouler la pâte 1/4 de tour. Faites une simple rotation en étalant la pâte longuement et roulez-la en trois.
Envelopper la pâte pliée dans du film alimentaire et mettre au four pendant 1 heure. Sortez la pâte du réfrigérateur et donnez un rouleau, un dernier. Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’au moment de cuire. Différents types de pain n’ont que trois traductions simples, alors ne le faites pas.
La crème pâtissière :
Égoutter le lait dans un petit bol, diviser la gousse de vanille en 2, retirer les fruits et ajouter les fruits et la gousse au lait. Porter à ébullition, regarder. Dans un grand bol, verser sur les jaunes d’œufs et ajouter le sucre.
Allumez-le, puis ajoutez la fécule de maïs et fouettez ; Lorsque le lait bout, versez-le dans le mélange d’œufs à l’aide d’un fouet.
Remettre le tout dans une casserole et cuire jusqu’à ce que la crème soit fondue en remuant constamment ; dès qu’il commence à s’éteindre, éteignez la lumière et mettez dans un bol. Coupez le beurre en morceaux et placez-le sur Maryse.
Couvrir la crème au contact et laisser refroidir.
À ce stade, vos Roulés à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat seront prêts à être dégustées.