La recette d’aujourd’hui est un peu spéciale ; Rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia. Ces rouleaux de courgettes qui en sortent sont riches et simples à réaliser, ils sont polyvalents et conviennent à la fois comme apéritif et comme plat principal à compléter avec un accompagnement de légumes au goût.

En fait ce sont des amuse-bouche à déguster les uns après les autres jusqu’à ce que vous ayez tout fini: il sera impossible de s’arrêter, ils sont tellement frais et bons.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 tranches de pain pour sandwich

200 g de courgettes

50 g d’olives vertes

200 g de saumon fumé

250 g de Philadelphia

Sel au goût

Préparation :

Comment alors réaliser ce rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia ?


Commencer par disposer les tranches de pain de mie sur un film alimentaire (ou une feuille d’aluminium) sur la plaque à pâtisserie. Les chevaucher sur le côté le plus long. Les étaler avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elles soient plates.

Dans un bol, mettez la Philadelphia, les olives coupées, une pincée de sel. Mixer le tout jusqu’à obtenir une crème homogène. Laver les courgettes et les couper en tranches. Les faire griller des deux côtés, puis les laisser tiédir. Étaler une couche de Philadelphia sur les tranches de pain de mie. Additionner ensuite les courgettes, puis le saumon et plus de Philadelphia.

À l’aide du film alimentaire, rouler doucement le rouleau en essayant de bien le serrer. Mettez le rouleau au réfrigérateur pendant 2 heures ou pendant la nuit. Au moment de servir, dérouler le rouleau. Retirer le film alimentaire. Étaler de la Philadelphia sur la surface. Incorporer du saumon fumé tranché. Ciseler le rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia en tranches et servir.

Votre rouleau de courgettes et de saumon au Philadelphia est prêt !