Je vous propose cette super recette, parfaite pour un accompagnement festive et si simple à réaliser de vos boissons chaudes comme froides. Elle épatera vos invités !

Une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est l’un des desserts les plus impressionnants, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les gouters en famille. La préparation de ces rochers à la noix de coco et chocolat vous prendra un peu de temps mais le résultat final sera vraiment excellent !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 blancs d’œuf (à température ambiante. S’ils sortent du frigo laisser reposer au moins 1 heure),

120 g de poudre de noix de coco

50 g de chocolat

120 g de sucre

1 cuillère à café de bon beurre

Préparation :

Comment faire ces rochers à la noix de coco et chocolat ?


Préchauffez tout d’abord votre four à 170°C, Faire fondre le beurre au micro-onde, Versez dans un grand saladier, puis y ajouter le blanc d’œuf et remuer vivement et enfin ajouter le sucre. Le mélange doit être bien mousseux mais pas en neige.

Ajouter alors la noix de coco, bien amalgamer le tout. Faire des petits tas sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé : formez des petites boulettes entre les mains puis les disposer sur la plaque à four en leur faisant un petit bout pointu

Cuire à four chaud pendant 10 à 20 minutes. Les congolais doivent être à peine dorés, il faut se méfier sinon les dessous brûlent très vite. Les décoller avec précaution (tant qu’ils ne sont pas froids, ils sont très friables) et les disposer sur une grille pour les laisser tiédir.

Faites fondre le chocolat avec une goutte d’eau. Mélangez pour obtenir un chocolat fondu lisse. Tremper les congolais dedans puis déposez-les sur du papier sulfurisé pour qu’ils refroidissent et que le chocolat se fige.

 Vos rochers à la noix de coco et chocolat sont prêts !