Le pudding à la mangue est un dessert délicieux et rafraîchissant qui célèbre la saveur sucrée et tropicale de la mangue. Voici une recette simple pour réaliser un pudding à la mangue.

Ingrédients :

2 mangues mûres
500 ml de lait (2 tasses)
60 ml de sucre (1/4 de tasse)
3 cuillères à soupe de maïzena (amidon de maïs)
1/4 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :

1. Pelez et dénoyautez les mangues. Mettez la chair des mangues dans un mixeur ou un blender et mixez jusqu’à obtenir une purée lisse. Réservez.

2. Dans un petit bol, mélangez un peu de lait froid avec la maïzena pour obtenir une pâte sans grumeaux.

3. Dans une casserole, chauffez le reste du lait avec le sucre et le sel à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

4. Une fois le lait chaud, incorporez le mélange de maïzena et continuez à cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe.

5. Retirez du feu et ajoutez l’extrait de vanille ainsi que la purée de mangue réservée précédemment. Mélangez bien.

6. Versez le mélange dans des ramequins ou des coupes à dessert individuelles.

7. Laissez refroidir à température ambiante pendant environ 30 minutes, puis placez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, ou jusqu’à ce que le pudding soit bien pris.

8. Servez frais, garni de tranches de mangue fraîche ou de crème fouettée selon votre préférence. Vous pouvez également ajouter des épices comme de la cardamome ou du safran pour une touche exotique supplémentaire.