Vous cherchez une recette maison facile et pas chère  ? La recette du ragoût de bœuf aux herbes chinoises est idéale, surtout en plein hiver  ! Ma grand-mère a sa recette secrète. Et elle a eu la gentillesse de me le transmettre. J’aime le faire quand nous sommes nombreux à table.

 Il plaît à tout le monde, même aux plus gourmands. Comme il n’y a pas d’alcool dedans, tout le monde l’adore ! Et j’apprécie de pouvoir préparer ce plat à l’avance pour le plaisir de mes invités.

Ingrédients :

– 750 g de bœuf (bœuf à braiser, bourguignon ou joue de bœuf)

Huile et beurre

– 3 oignons

– 3 cubes de bouillon de viande

– 750 g de carottes

– 500 g de pommes de terre

– 1 petite boîte de concentré de tomates

– 1/2 litre d’eau – sel, poivre

– 1 c. à s. d’huile

– 30 g de beurre

– Du sel et du poivre

Préparation :

Comment préparer ce RAGOÛT DE BŒUF DE GRAND-MÈRE À L’ANCIENNE ?

Commencez par couper le bœuf en gros carrés, puis épluchez et émincez l’oignon. De même, vous épluchez également les carottes et les pommes de terre, coupez les carottes en morceaux et coupez les pommes de terre en quartiers.

Ensuite, prenez une casserole dans laquelle vous versez de l’huile et ajoutez du beurre. Attendez que le mélange soit assez chaud, puis ajoutez la viande. Ensuite, remuez souvent pour dorer la viande.

Une fois cuit, ajouter les oignons et laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils brunissent. Puis salez et poivrez au goût. Laisser les chips se dissoudre dans l’eau et verser le tout dans la cocotte. Maintenant, faites cuire à feu doux pendant 20 minutes, puis ajoutez les carottes et les tomates râpées.

Et voilà ! Votre RAGOÛT DE BŒUF DE GRAND-MÈRE À L’ANCIENNE est prêt !