C’est une astuce infaillible et sûre. Dès maintenant, nous saurons éplucher les pommes de terre chaudes sans avoir peur d’être brûlées, il faudra juste un peu de temps pour atteindre l’objectif tout en étant satisfait et indemne.

La question est : comment éplucher des pommes de terre chaudes tout en préservant votre propre sécurité ? ! En fait, cela peut être ennuyant, pour ne pas dire dangereux de les manipuler après l’ébullition, même quelques minutes seulement.

Le risque d’avoir une patate chaude classique entre les mains est vaste. Mais il est possible de toucher la cible sans avoir à se blesser.

De quels éléments avons-nous besoin spécialement pour peler des pommes de terre brûlantes sans nous brûler ?

En premier lieu, d’un bol rempli de glaçons, puis passer au nettoyage des pommes de terre en enlevant tout résidu de terra ou autre, mettez dans une marmite remplie d’eau abondante. Sans oublier de rajouter un peu de sel. Laissez les pommes de terre enveloppez les tubercules avec quelques doigts avec un feu moyen. Ne mettez aucun couvercle, jusqu’à ce que tout soit bien mou. Il vous suffit de faire le test de la fourche pour cela.

Récupérez ensuite les glaçons du congélateur, puis mettez-les dans un grand bol avec un peu d’eau glacée. Mettez deux pommes de terre à la fois du pot au bol. Cela va créer un contrecoup thermique. Enfin cela sera décisif pour s’assurer que la peau se décollera. Chaque pomme de terre doit être conservée dans de l’eau glacée pendant environ une dizaine de seconde, pour la retirer immédiatement ainsi procéder rapidement à son épluchage. Sans avoir eu chaud aux doigts.

Connaissez-vous ces quelques vertus de la pomme de terre ?

A vos pommes de terre ! N’oubliez en aucun cas qu’elles renferment de la vitamine C, du cuivre et même du potassium, mais encore composés d’antioxydants excellents pour notre peau et notre organisme.