Ce dessert au chocolat garni de crème de coco et de yaourt est une véritable délicatesse, exquis et tellement moelleux qu’il fond en bouche. Sans aucun doute, il deviendra votre en-cas préféré pour adoucir chaque moment de la journée, parfait pour le petit-déjeuner, le goûter ou quand vous avez envie de quelque chose de sucré.

Tout le monde en raffolera, en effet vous n’aurez pas le temps de les servir qu’ils auront déjà disparu. Même s’ils ne sont pas exactement faibles en calories car ils sont faits avec de la noix de coco, des amandes et du chocolat, un morceau pendant un régime peut être autorisé le matin. En suivant un régime, il ne faut se priver de rien, il suffit de faire attention aux quantités ! Pour les préparer, vous n’aurez pas besoin d’allumer le four, car une fois que la pâte est prête, au lieu de la cuire, vous la mettez au réfrigérateur, donc le processus est facile et rapide.

La recette du dessert au chocolat garni de crème de coco et de yaourt, une délicieuse gourmandise !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos au congélateur : 30 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps total : 1 heure et 45 minutes
Portions : 6

Ingrédients

  • 200 g de yaourt blanc
  • 150 g de chocolat noir sans sucre ajouté
  • 40 g de flocons de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de farine d’amande
  • 2 cuillères à café de gélatine en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • un peu d’eau
  • une poignée de pépites de chocolat blanc

Préparation

  1. Pour commencer, mettez les flocons de noix de coco dans un bol, ajoutez la farine d’amande, le sirop d’érable et mélangez avec une spatule.
  2. Maintenant, mettez la gélatine dans un bol, ajoutez un peu d’eau, mélangez, laissez-la gonfler et faites-la fondre sans la faire bouillir.
  3. Versez ensuite le yaourt dans un bol, incorporez la gélatine, mélangez bien, incorporez 3 cuillères à soupe de flocons de noix de coco avec la farine d’amande et le sirop d’érable en deux étapes, mélangez et réservez un instant.
  4. Cassez le chocolat noir en morceaux dans un petit bol, faites-le fondre, utilisez-le pour couvrir les moules d’un moule en silicone (une cuillère à café à répartir sur la surface de chaque moule) et mettez au congélateur pour raffermir.
  5. Une fois cela fait, réalisez une deuxième couche de chocolat fondu (pour qu’elle soit plus épaisse et résistante), congeler à nouveau, puis garnissez chaque moule avec une cuillère de garniture au yaourt et flocons de coco et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  6. Recouvrez les biscuits avec le reste du chocolat fondu, remettez au réfrigérateur pendant 30 minutes supplémentaires et pendant ce temps, faites fondre (au bain-marie ou au micro-ondes) les pépites de chocolat blanc.
  7. Enfin, retirez vos desserts du moule, disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé, aidez-vous d’une poche à douille pour les garnir en distribuant le chocolat blanc fondu en spirale, puis servez-les.