Si vous avez récemment reçu un diagnostic d’hypercholestérolémie, vous vous demandez peut-être quels aliments sont interdits. Par exemple, le fromage est un aliment que vous pouvez associer à un taux de cholestérol élevé. Cela signifie-t-il que vous devez le supprimer définitivement de votre menu ? Inutile. Continuez à lire pour en savoir plus sur le cholestérol, les graisses saturées et comment conserver vos aliments préférés comme le fromage dans votre vie.

Comment manger du fromage et surveiller son cholestérol ?


Vous pouvez manger du fromage tout en maintenant un taux de cholestérol sain. Une étude a rapporté que la consommation de fromage, comparée à la même quantité de matières grasses provenant du beurre, n’augmentait pas le LDL. Bien que vous ne vouliez peut-être pas manger des tonnes de fromage, il n’y a aucune raison pour que vous deviez le supprimer totalement de votre alimentation.

Voici quelques conseils à retenir lors de la sélection et de la consommation de fromage :

Surveillez la taille des portions. De nombreux fromages suggèrent une portion d’une once. Étant donné que le fromage se présente souvent sous forme de bloc, le portionnement peut être difficile. Les bâtonnets de fromage pré-portionnés éliminent les conjectures de l’équation. Si votre fromage préféré ne se présente pas en une seule portion, une once de fromage équivaut à peu près à la même taille que trois dés empilés. Vous pouvez également acheter une balance alimentaire afin de pouvoir facilement mesurer les portions.

Savourez-le. Si vous optez pour un fromage entier, choisissez une petite portion et savourez chaque bouchée pour tirer le meilleur parti d’une plus petite quantité.

Et le fromage à la crème ? Optez pour la ricotta ou le fromage de chèvre, qui sont tous deux plus riches en protéines, ou substituez-le à l’avocat. Vous pouvez également essayer de mélanger4 cuillères à soupe de margarine ramollie non hydrogénée avec une tasse de fromage cottage faible en gras (sec et non salé) pour faire un substitut savoureux à tartiner.

Si vous rencontrez des difficultés pour suivre votre consommation de graisses saturées pour la journée, pensez à utiliser une application de suivi nutritionnel telle que MyFitnessPal ou Loseit ! Une approche simple avec un stylo et du papier peut également fonctionner.

Quoi que vous mangiez dans la journée, essayez simplement de rester en dessous de 18 grammes de graisses saturées ou de tout autre chiffre que votre médecin vous a donné. Sinon, dégustez votre fromage !

Conseils pour gérer le cholestérol

Vous pouvez maintenir votre taux de cholestérol dans une fourchette saine et continuer à manger du fromage et d’autres aliments contenant du cholestérol. Cela étant dit, certaines personnes ont du mal à s’autoréguler. Vous voudrez peut-être adopter une approche plus stricte. Le ministère de la Santé et des Services sociaux des États-Unis recommande de suivre ce qu’on appelle le Programme TLC (Changements thérapeutiques du mode de vie)Trusted Source, qui est souvent supervisée par un médecin.

Il est composé de trois composantes de style de vie :

Régime

Activité physique

Gestion du poids

Avec un régime alimentaire, l’objectif principal est de réduire la quantité de graisses saturées, de graisses trans et de cholestérol que vous consommez quotidiennement. Parallèlement à cela, vous voudrez ajouter des stanois et des stérols végétaux, qui combattent le cholestérol. Vous voudrez également augmenter votre consommation de fibres solubles. Certaines personnes réussissent en changeant leur régime alimentaire en méditerranéen , paléo ou à base de plantes ( végétarien, végétalien ) à partir de formes d’alimentation plus traditionnelles.

L’activité physique et la gestion du poids peuvent également réduire vos chiffres. S’entraîner régulièrement aide à perdre du poids et peut augmenter votre taux de bon cholestérol. Il renforce également votre cœur et vos poumons. Atteindre un poids santé peut réduire votre mauvais cholestérol et vos triglycérides.

Passer à un autre type de régime peut vous aider à atteindre votre objectif de poids plus rapidement. Dans une étude, les personnes ayant un taux de cholestérol élevé ont suivi un régime « traditionnel » sain pour le cœur pendant quatre mois, suivi d’un régime paléo pendant quatre mois. Les participants ont vu des changements beaucoup plus significatifs en suivant le régime paléo.

Si vous ne savez pas par où commencer, votre médecin ou votre diététiste est une merveilleuse ressource. Contactez-nous et commencez votre voyage aujourd’hui.