Pas le temps de cuisiner ou de préparer des plats élaborés en ce début de rentrée ? Nous avons la recette qu’il vous faut !

La rentrée ne signifie pas seulement la reprise du travail ou de l’école, mais aussi le retour à un rythme plus chargé. Dans ce contexte, la cuisine peut rapidement devenir une tâche supplémentaire que l’on préfère expédier.

Le risque est de se tourner vers des produits industriels préemballés, souvent pratiques mais pas vraiment idéaux pour le bien-être à long terme.

Cependant, cuisiner des fruits et légumes frais peut parfois sembler fastidieux. La meilleure solution, si votre emploi du temps de rentrée est trop chargé, est de prévoir les repas à l’avance ou d’opter pour des recettes express avec peu d’ingrédients et d’étapes de préparation.

Certains soirs de semaine, les plats réconfortants sont de mise. L’ingrédient phare de ces plats ? Le fromage fondu, souvent en tête du palmarès pour son côté gourmand et régressif.

Un classique pour une rentrée gourmande !
Avec la rentrée, certains classiques restent toujours tentants. Pas besoin de se creuser la tête ni de préparer des recettes compliquées. Le croque-monsieur peut se décliner en version minimaliste. L’essentiel est de retrouver le croustillant du pain et le fondant généreux du fromage.

Pas besoin de se tourner vers des croque-monsieur industriels, la flemme culinaire de la rentrée ne doit pas sacrifier le goût. Nous avons pour vous la recette la plus simple et 100 % réconfortante !

Pour ce croque-monsieur « pur fromage » maison, il vous faut (pour 1 personne) :

– 2 tranches de pain de mie blanc (si possible artisanal)
– 1 belle tranche de gruyère pas trop fine
– 20 g de beurre (vous pouvez opter pour 50 % beurre doux, 50 % beurre demi-sel)

Délice express !

Si vous n’avez pas de pain de mie, un pain classique fera l’affaire ; veillez simplement à ne pas faire des tranches trop épaisses pour que le pain ne couvre pas le fromage. Pour le gruyère, il est préférable d’utiliser deux très fines tranches plutôt qu’une tranche épaisse qui fondra de manière imparfaite.

Assemblez le croque-monsieur, pain-fromage-pain. Faites fondre une belle noix de beurre dans une poêle et déposez-y votre croque-monsieur. Arrosez avec le beurre fondu. Faites cuire à feu moyen des deux côtés jusqu’à coloration. Le pain doit être bien croustillant et doré, le fromage totalement fondant.

Sortez le croque-monsieur de la poêle, coupez-le en deux et régalez-vous tant qu’il est bien chaud. Vous pouvez préparer une salade fraîche ultra-rapide avec un simple filet d’huile d’olive pour accompagner ce sandwich gourmand spécial rentrée. Si vous le souhaitez, servez avec un peu de moutarde.