Les courgettes et la viande hachée forment une combinaison courante, mais peu de gens savent les cuisiner correctement. Un gratin de riz aux courgettes et à la viande hachée est une excellente façon d’utiliser ces ingrédients et de les transformer en quelque chose de vraiment spécial.

La préparation est en fait très facile. Il suffit d’avoir un peu de patience pour couper les courgettes en fines tranches et de savoir hacher l’oignon, l’ail et le persil.

Ce plat est également très sain, car les courgettes sont pauvres en graisses et riches en vitamines, minéraux et antioxydants. De plus, l’association de la courgette et de la viande hachée permet de réaliser un plat unique. Il suffit de mettre le tout dans la même poêle à différents stades de cuisson !

Ingrédients :

– 500 g de courgettes
– 200 g de riz
– 400 g de viande hachée
– 2 oignons
– 125 g de mozzarella
– 60 g de gruyère râpé

Préparation :

Coupez les courgettes en dés et laissez-les égoutter. Faites cuire le riz avec du bouillon selon les indications sur le paquet. À mi-cuisson, ajoutez les courgettes coupées en dés.

Pendant ce temps, faites cuire la viande hachée avec les oignons finement coupés dans une poêle avec un peu d’huile.

Enfin, dans un grand plat à gratin, versez le riz avec les courgettes, ajoutez la viande et mélangez le tout avec la mozzarella coupée en dés.

Parsemez de gruyère râpé et faites cuire au four votre gratin de riz aux courgettes et à la viande hachée pendant environ 10 à 15 minutes à 200°.