Malgré un temps très estival, pour certains, les vacances sont terminées depuis bien longtemps. Plusieurs jours, voire semaines, se sont écoulés depuis la reprise du travail, et le rythme effréné du quotidien a repris de plus belle. Pour se remonter le moral, rien de mieux qu’un bon plat. Un petit délice savoureux qu’on se plaît à dévorer, ça fait oublier (presque) tous les soucis ! Si ce soir, vous faites partie de ceux qui cherchent une idée simple pour se régaler, ce poulet crémeux au chorizo est exactement ce qu’il vous faut.

Ce plat est l’exemple parfait de ce qu’on appelle du « vite fait, bien fait ». Sa préparation ne vous prendra que quelques minutes, mais les saveurs seront bel et bien présentes, dès la première bouchée. Le secret d’un résultat aussi savoureux en si peu de temps ? La cuisson de tous les ingrédients dans une seule poêle. En effet, la technique du one pot est infaillible pour que les saveurs se mélangent et se décuplent. Autre avantage non négligeable, cela vous épargnera de la vaisselle après le repas ! Alors, tenté ?

Une recette de poulet en sauce gourmande avec très peu de vaisselle
Les soirs de semaine, que l’on soit seul ou en famille, c’est toujours la course. Dès qu’on passe la porte, une série de tâches doit être accomplie avant de pouvoir se détendre en dégustant un bon repas ou en regardant un épisode de sa série préférée. Bien sûr, la préparation du dîner fait partie des impératifs de la soirée, et pour ne pas passer trop de temps derrière les fourneaux, on opte pour des plats simples et rapides. Le problème, c’est qu’on finit souvent par cuisiner les mêmes recettes, parfois par habitude, d’autres fois par manque d’inspiration. Pour varier les plaisirs, l’influenceuse culinaire sur TikTok, connue sous le pseudo l’influenceuse culinaire Eatsmathilde sur TikTok, vous propose sa recette de poulet crémeux au chorizo. Pour la préparer, vous n’aurez besoin que d’une seule poêle et de très peu d’ingrédients. Un gain de temps et de budget !

La liste des ingrédients pour 2 personnes :

– 2 poitrines de poulet
– 100 g de chorizo
– 250 g de champignons bruns
– 2 échalotes
– 2 gousses d’ail
– 200 ml de crème fraîche épaisse
– 100 ml de bouillon de volaille
– 80 g de parmesan râpé
– Quelques brins de persil frais
– Huile d’olive, sel, poivre

Les étapes de la recette :

Commencez par émincer les échalotes et écrasez l’ail. Taillez le chorizo en rondelles et coupez les champignons en lamelles.
Salez les poitrines de poulet et faites-les dorer de chaque côté dans un filet d’huile d’olive. Réservez.
Dans la même poêle, faites cuire les lamelles de champignons. Réservez.
Toujours dans la même poêle, faites dorer le chorizo. Réservez en laissant l’huile de cuisson dans la poêle.
Baissez le feu et, dans la même poêle, faites revenir les échalotes pour les faire blondir sans les colorer. Ajoutez ensuite l’ail. Versez le bouillon de volaille et faites réduire de moitié.
Une fois le mélange bien réduit, remettez le chorizo et les champignons, versez la crème et le parmesan, et mélangez pour obtenir une sauce bien liée.
Déposez ensuite le poulet dans la poêle et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce qu’il soit cuit. Poivrez et parsemez de persil frais.

Comment savoir si le filet de poulet est bien cuit ?
Contrairement au poulet rôti, les filets de poulet cuisent très rapidement. Quelques minutes à la poêle et c’est prêt. Toutefois, bien que ce morceau nécessite une cuisson courte, il faut s’assurer qu’il soit bien cuit avant de le déguster. Il n’y a rien de plus frustrant que de mordre dans une viande pas cuite et devoir rallumer le feu ! Pour être sûr que votre poulet est prêt à être dégusté, il y a une technique très simple, en plus des repères visuels (si le filet de poulet est encore de couleur blanche, cela signifie qu’il doit cuire encore quelques minutes). À l’aide d’une fourchette, piquez le cœur de votre volaille, et si le liquide qui s’en écoule est translucide, cela veut dire que c’est prêt.