Pour les amateurs de fromages et de sucré-salé. Le plat est copieux, copieux, typique de ma ville natale… Le plat est comme beaucoup de plats, il vaut donc mieux le réchauffer. Il se marie bien avec les pommes de terre et les légumes simplement avec un peu de sel et de poivre grâce à la sauce  camembert qui accompagne le poulet.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 tranches de camembert

4 filets de poulet

1 verre de bouillon de volaille (environ 20 cl)

1 échalote

Crème fraîche (facultatif)

250 g de champignons de paris

Fécule de pomme de terre (ou maïzena)

Paprika, poivre, sel

Préparation :

Comment préparer ce Poulet au camembert de Normandie ?


Étaler les filets de poulet sur une planche et les étendre (à plat pour qu’ils soient longs et fins). Garnir chaque demi-pièce d’une tranche de camembert. Enrober le filet de poulet. Attachez-le si nécessaire (avec un cordon de cuisine).

Faire revenir les filets de chaque côté dans le beurre et l’huile. Assaisonner avec du poivre, un peu de sel et du paprika. Couvrir la casserole et cuire à feu doux environ 10 minutes. Retirer la viande et réserver au chaud.

Cuire les champignons au beurre avec les échalotes ciselées. Ajouter le bouillon de poulet et cuire en remuant. Mélanger la sauce avec de la fécule de maïs (ou de la fécule de maïs). Remettre le filet dans la sauce.

La sauce peut être tartinée d’un peu de crème fraîche. Servir immédiatement avec des pâtes ou du riz.

À ce stade, votre Poulet au camembert de Normandie sera prêt à être dégusté.