Du fromage à raclette, du lard fumé… Voici l’une des façons originales de retrouver le gout de la raclette sans mourir de chaud autour d’un four, même si les « soirées raclette » font partie de mes rendez-vous préférés d’hiver !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Temps Total: 30 min

Ingrédients : (4 personnes)

– Du fromage à raclette

– du lard fumé en tranches

– du poivre noir et du sel

– quelques cornichons au vinaigre

– Des pommes de terre moyennes

– du beurre

Préparation :

Etape: 1

Commencer par faire cuire les pommes de terre lavées et non épluchées à l’eau avec une pincée de sel. Égouttez-les, passez-les sous l’eau froide, épluchez-les et coupez-les en tranches.

Etape: 2

Ensuite pensé à faire griller rapidement les morceaux de lard fumé dans une poêle sans matière grasse, gardez sur du papier absorbant…

Etape: 3

Dans la même poêle, faites fondre un peu de beurre et faites rissoler les tranches de pommes de terre, 2 ou 3 minutes de chaque côté, en assaisonnant par sel et poivre légèrement.

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, faites assemblez les tranches de pommes de terre, de lard et de raclette et piquez un bâtonnet pour maintenir en place.

Pour finir:

Mettez au four à 180°C ou sous le grill jusqu’à ce que le fromage soit fondu, servez aussitôt avec des petits cornichons.